Non, l’état-major russe ne considère PAS le Covid-19 comme un mensonge

Il faut non seulement se méfier de ce qui se publie sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout, des vidéos mises en ligne sur Youtube.
Car, que ce soit Facebook, Twitter ou Youtube, ils suppriment des publications, vidéos qui les arrangent, autrement dit, on supprime mais pas tout…..

Selon nos confrères Grecs « ellinikahoaxes« , la source originale des publications faites sur les réseaux sociaux à propos du Colonel à la retraite Vladimir Kvachkovest  est une vidéo parue le 28/03/2020, où il affirme que :

  • l’épidémie de COVID-19 a été « fabriquée » et a été conçue principalement pour réduire la population mondiale, pour supprimer les libertés individuelles. et pour des avantages financiers, sans donner la moindre preuve.

Le Colonel Kvachkov , qui a entre autre servi dans le GRU qui est la « Direction Générale des Renseignements de l’État-Major des Forces Armées de la Fédération de Russie », est devenu largement connu en 2005 lorsqu’il a été inculpé et emprisonné pour la tentative de meurtre sur l’homme d’affaires et homme politique Anatoly Chubais, jusqu’à ce qu’il soit acquitté trois ans après.

Le 22 décembre 2009, la Cour suprême a rejeté l’appel du procureur et confirmé le verdict du jury. Le lendemain, l’appartement de Kvachkov a été perquisitionné par le FSB et il a de nouveau été arrêté pour avoir soulevé une insurrection à l’ aide d’arbalètes .

Le colonel à la retraite est mentionné dans les articles en tant que « membre du Centre russe de recherche militaire stratégique de l’état-major », qui fait référence au « Centre de Military-Strategicism » (TsVSI GSh), lequel n’a jamais pris position sur les origines de la pandémie et  Kvachkov n’en est d’ailleurs pas un membre non plus.

En outre, selon un rapport de RIA Novosti qui était l’une des plus importantes agences de presse de Russie avec TASS et Interfax, le Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie a demandé à l’Autorité de surveillance des télécommunications et des médias, d’exclure les cas de désinformation, y compris une vidéo de Vladimir Kvachkov où il s’exprime  à tort sur la pandémie de COVID-19.

Parce que le Covid-19 n’est PAS une construction humaine

Les origines en laboratoire du Coronavirus, ou sa propagation délibérée, font partie d’une campagne de désinformation des médias russes et pro-russes sur la maladie COVID-19. Selon l’observatoire européen des fausses nouvelles et de Disinfo , qui fait partie de « l’East Stratcom Task Force »  qui a été créé en 2015 par une décision du Conseil Européen pour lutter contre la désinformation provenant du Kremlin, les médias  ont diffusé une série de théories du complot sur le nouveau Corona SARS-Cov-2.

En résumé, Vladimir Kvachkov n’est pas membre du TsVSI, ses allégations infondées n’expriment pas la position officielle de l’état-major russe.

ellinikahoaxes.gr  – Wikipédia