Non, Mario Balotelli ne donne pas la moitié de son salaire aux enfants africains

« on oublie souvent de rappeler que Mario Balotelli donne 50% de son salaire aux enfants défavorisés d’Afrique.
Originaire du Ghana, il a été abandonné par ses parents biologiques et œuvre beaucoup dans l’ombre pour que les enfants et jeunes africains aient une vie décente, une action à saluer. »

Mario Balotelli réalise un très grand début de saison à l’OGC Nice, tout lui réussit.
La rumeur court sur le web que Mario donnerait 50% de son salaire aux enfants africains défavorisés. Cette infaux provient d’une information du quotidien The Sun. Mais c’est un hoax, tout simplement …

Tout d’abord, on ne retrouve aucune trace d’un article sur « The Sun » concernant Mario Balotelli et un potentiel don de salaire à des enfants africains. De plus, il faut savoir que « The Sun » est souvent utilisé pour lancer des hoax, notamment dans la catégorie sport.

Par ailleurs, cette rumeur date déjà de 2013, donc il ne pouvait pas donner son salaire niçois (puisqu’il n’y était pas). Tout est parti d’une déclaration de son ex-petite amie, Tabby Brown, au Daily Mirror en 2013.

Quand bien même, a aucun moment elle ne prononce le mot Afrique. La phrase n’a d’ailleurs jamais été confirmée et donc s’est transformée en « Mario Balotelli donne la moitié de son salaire à des enfants africains » au fil des mois.


Pour info :

L’attaquant italien a effectué des donations pour construire une école au Sud-Soudan, et cette dernière possède une « aile » Mario Balotelli pour l’en remercier. Un don dans une église le soir de Noël, des dettes de bibliothèques étudiantes payées à Manchester par Balotelli himself, le buteur n’est pas un avare pour autant.

z-1


Sources : 20minutes.fr