Non, ce ne sont pas des citernes de Daesh et elles n’appartiennent pas au fils d’Erdogan qui ne pose pas avec des djihadistes.

Texte original accompagnant :

Troisième Guerre Mondiale: l’aviation russe détruit 1,700 camions-citernes de pétrole de l’État Islamique

Les frappes aériennes russes détruisent 1.700 camions-citernes de pétrole de l’EI en Syrie – Xinhua | 24.11.2015 08h26

• La Russie intensifie les frappes aériennes sur l’E.I. en Syrie

• Ces cinq derniers jours, les frappes aériennes russes ont détruit 1.700 camions-citernes de pétrole brut volé que l’Etat Islamique (EI) déplaçait vers la banlieue de la province de Raqqa, dans le nord de la Syrie, a rapporté lundi l’agence de presse SANA. 80 % des camions appartiennent au fils de Er…dogan qui est lié avec Daesh…

•    Source : Louis de Jonghe d’Ardoye
•    Source : MICHEL DUCHAINE Blog 


24/11/2015 – 
500 CAMIONS CITERNES qui transportaient le pétrole de Daesh vers la Turquie ! BRAVO POUTINE ! 
Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:45
CAMION CITERNE KABOUL 2
•    Source : Blog FrancaisdeFrance

 

Le fils d’Erdogan avec des membres de DAESH avec lesquels il trafique dans la vente de pétrole sur le marché noir !
Extrait de l’article : La seconde ressource de Daesh est le pétrole. Erdogan, Président de Turquie, et les Turcs qui assistent aux activités de Daesh, achètent le pétrole irakien. Pour un cinquième du prix du marché et de cette façon, ce groupe gagne de grosses sommes d’argent. Le soutien d’Ankara à ce groupe terroriste est surtout destiné à affaiblir le régime syrien et les autorités politiques en Irak.

•    Source : MICHEL DUCHAINE Blog

•    Source: AWD News

NON LES RUSSES N’ONT PAS DÉTRUIT 1700 CAMIONS, NI MÊME 500 :



Les photos utilisées pour démontrer la prétendue efficacité de l’armée russe contre les camions citernes de Daesh en Syrie ont en fait été prises… en Afghanistan .

– L’une illustre la destruction de camions à Kaboul (Afghanistan) par l’État Islamique, le 24 juillet 2014 :

IMAGE ARTICLE 1 VRAI

•    www.ladepeche.fr

•    www.20min.ch

– L’autre illustre l’attaque d’un convoi de camions citernes de l’OTAN par des Moudjahidines le 25 novembre 2011, sur la route qui relie Kandahar et Kaboul, en Afghanistan. Cette photo est d’ailleurs l’une des 18  » photos de l’année 2011  » du site de la chaine anglaise BBC.

Photo originale : http://news.bbcimg.co.uk

Article original : www.bbc.co.uk

Ces photos sont donc détournées pour tenter de favoriser l’image de Poutine.

Par ailleurs, le Pentagone confirme que l’armée américaine a attaqué et détruit 385 camions citernes de Daesh ce 21 novembre 2015 en Syrie. Le Pentagone attribue tout de même à l’armée russe la destruction de quelques douzaines de camions.

•    www.abc.net.au

Le blog FrancaisdeFrance, proche de l’extrême droite, exploite donc une information dont il détourne les faits pour mieux servir sa cause.




LE FILS DU PRÉSIDENT TURC POSE AVEC DES DJIHADISTES ET SOUTIENT DAESH ?



La leçon de cette intox pourrait être :  » l’habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas le djihadiste «  !

En premier lieu, l’information selon laquelle Bilal Erdogan, fils du président turc, détiendrait 80% des camions citernes de Daesh, émane de SANA, l’Agence Arabe de Presse Syrienne que l’on peut aisément penser être sous l’influence (pour ne pas dire le contrôle) du président syrien, Bachar al Assad. La sagesse nous impose donc de prendre ces propos avec des pincettes.

A l’analyse des photos qui prétendent démontrer que Bilal Erdogan pose avec des djihadistes, on aperçoit sur la première photo, à l’arrière plan, une inscription sur le mur : « Ciğeristan », ce qui en turc signifie « Le Paradis du Foie ».

Il s’agit d’un restaurant réputé d’Istanbul, fréquenté pour ses délicieuses brochettes de foie :

•    www.cigeristan.com.tr

Dans la galerie photo du site, on retrouve une des images de Bilal Erdogan qui pose en effet avec deux individus barbus, qui ne sont autres que les deux frères tenanciers du restaurant :

•    www.cigeristan.com.tr/foto

Les deux soit disant  » terreurs  » s’appellent Ali et Ismaïl Kember. On retrouve leur courte biographie sur le site du restaurant (en turc) :

IMAGE ARTICLE 2 TER

•    www.cigeristan.com.tr/#chefbio


Les deux frères excédés par cet intox virale ont même invité Vladimir Poutine à venir chez eux se régaler autour de quelques brochettes au foie :  Nos deux pseudo-djihadistes de Daesh ne sont pas bien farouches … En tous cas, ils ne sont pas rancuniers.

•    www.sabah.com.tr

La Turquie et la Russie traversent une période de fortes tensions actuellement. Dans ce contexte dégradé, il est fréquent que des rumeurs infondées soient diffusées pour  » diaboliser  » celui qui est considéré comme le  » méchant « . D’ici à ce que l’extrême droite française vole au secours de son ami Poutine et récupère l’intox, il n’y a qu’un pas, qu’elle a très aisément franchi.

http://mobile.lemonde.fr – www.ladepeche.fr – www.20min.chwww.bbc.co.ukwww.liveleak.com – www.abc.net.au – www.cigeristan.com.tr – www.sabah.com.trwww.newtunisiatv.info