NON, ce ne sont pas des clandestins en vacances aux thermes de Bormio aux frais des contribuables Italiens

5-HOAX-NET ENTETE

2016-clandestins en itale-4

Italie : des clandestins en vacances aux thermes de Bormio payées par les contribuables

Une journée aux thermes entre piscine et bains délassants. Un groupe d’immigrés s’est ainsi payé l’entrée aux thermes de Bormio avec l’argent des contribuables Italiens.

Un groupe de migrants venu d’Afrique sub-Saharienne s’est réjoui une matinée entre eau chaude et bains thermaux  dans les célèbres et prestigieuses thermes de Bormio. Depuis la publication des photos de ces migrants sur Facebook, la polémique enfle. Est-ce qu’ils étaient invités ou bien clients ? Renato Fuchs, président de Bormio Thermes a dû faire un communiqué même s’il ne comprend pas le pourquoi de cette polémique. (…)

Source : fdesouche.com

1-STATUT FAUX

Ahhhh ma pauvre Eugénie ,

que se passe t-il donc dans ton cerveau ?


Tout est toujours récupérable avec les sites ED, ils parviendraient encore à accuser un chien qui fait ses besoins sur un poteau de « dégradation de matériel par un chien clandestin ou immigré » puisque pour fdesouche.com, ces deux mots veulent dire la même chose (clandestin dans le titre/immigré dans le texte).
Ceci dit revenons à cet article aussi ridicule que peuvent être les publications des sites ED.


En effet selon nos confrères Italiens de Debunking.it:
Le 28 Juin, 2016 , le site “Il Populista” a publié un article intitulé  » Bormio: clandestini in vacanza alle terme « , est devenu viral grâce au partage de celui-ci sur la page Facebook de Matteo Salvini  ( son co-directeur ) montrant le message suivant :


2016-clandestins en itale-3

Et après les cours de ski en hiver, maintenant arrive les Thermes pour «réfugiés» . Nancy.


Les grandes questions :

A Stephen si il est vraiment un «réfugié»:

David Wesley est-il un réfugié ?

Stefano: Wesley est un gars de demandeur d’asile nigérian réfugié depuis un an par la Bormio et qui a récemment reçu une protection internationale pour une période de deux ans.

Nous arrivons à l’essentiel de la question :

David: Parfait. Lui et les autres garçons sont-ils allés avec l’argent du statut réfugié ?
Stephen: Non, lui et les autres garçons sont venus grâce à des certificats-cadeaux gagnés en Décembre dans un concours pour la création de crèches.


https://i0.wp.com/www.debunking.it/wp-content/uploads/2016/06/Bormio-presepi2016premi.jpg

Photos Municipalité de Bormio : Remise des prix pour la construction de crèches.


De plus on trouve des commentaires sur le site Laprovinciadisondrio.it :

« Excellente rétroaction pour le concours de crèches organisé par le musée civique de Bormio, une initiative qui a suscité un grand intérêt chez les participants et parmi les nombreux visiteurs qui, pendant les vacances, ont voté pour le travail préféré.

Samedi après – midi la grande statue di palazzo De Simoni a accueilli la cérémonie des travaux réalisés qui ont contribué à améliorer encore les traditions liées à Noël et, en même temps, afin d’ élargir les prix offert par le musée. Parmi les gagnants des crèches « Amour et paix »  , des gars demandeurs d’asile étrangers, qui ont été accueillis quelques mois dans l’hôtel « Stella » Bormio. Les photos de l’attribution des prix de « La Provincia di Sondrio » dans les kiosques du lundi 11 Janvier. »


Les prix de ce concours étaient offert par catégorie d’age comme on peut le voir sur altarezianews.it

Z-1-


Sources : Debunking.itLaprovinciadisondrio.italtarezianews.it


Autre(s) source(s) : butac.itgiornalettismo.com