Non, il n’y a pas eu de testicules coupées et mises dans la bouche de certaines victimes du Bataclan !

5-HOAX-NET ENTETE

Bataclan : Testicules coupées et mises dans la bouche, décapitations; pour protéger les musulmans, le gouvernement a censuré les tortures infligées aux victimes

BREIZATAO – ETREBROADEL (14/07/2016) Le gouvernement français a tenté de censurer toutes les informations relatives aux tortures infligées aux victimes des attentats du Bataclan, le 13 novembre 2015. Le but : protéger les musulmans avec lesquels les autorités françaises ont une alliance stratégique.

Parmi les sévices qu’ont subi les civils exécutés par l’État Islamique, on relève des testicules coupées puis mises dans la bouche des victimes, un usage répandu chez les activistes du FLN durant la guerre d’Algérie. Les victimes ont également été éventrées ou décapitées et ont eu, pour certaines, les yeux crevés. Les djihadistes ont filmé les tortures.

Extraits du rapport du député Georges Fenech (disponible ici), président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats :

Bataclan 1Bataclan 2

Le gouvernement français a activement tenté d’empêcher le filtrage de ces informations afin de protéger l’image de l’islam et des masses musulmanes, tant en France qu’en Europe et au delà.

1-STATUT FAUX

Un article de Panamza.com, datant du 13 juillet 2016, et relayé par la suite par plusieurs médias d’Extrême-Droite (dont Breizatao.com ou Lesobservateurs.ch), affirme que certaines victimes du Bataclan ont eu les testicules coupées et mises dans la bouche, que d’autres ont été décapitées … mais que le gouvernement a voulu censurer ces tortures infligées aux victimes !

Pour cela, ils s’appuient sur les rapports officiels du président de la commission d’enquête parlementaire relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015.

SAUF QUE …

Justement, ces rapports témoignent qu’il n’y a AUCUNE PREUVE de ces actes de barbarie pendant attaques de Bataclan !! Voici ce que l’on peut lire dans les différents rapports :


Mercredi 23 mars 2016 – Séance de 16 heures 15 – Compte rendu n°12

M. le rapporteur. Les terroristes du Bataclan ont-ils commis des décapitations ou des mutilations ? Des décès se sont-ils produits autrement que par fusillade ou explosion ? Nous sommes saisis d’informations contradictoires – dont certaines nous ont été communiquées lors de nos auditions – qu’il faut éclaircir.

M. le président Georges Fenech. En effet, la commission est troublée par ces informations, qui n’ont filtré nulle part. Ainsi, le père de l’une des victimes m’a adressé la copie d’une lettre qu’il a transmise au juge d’instruction […]. Ce témoignage précis pourrait corroborer les propos que nous a tenus l’un des fonctionnaires de la BAC, selon lequel l’un des enquêteurs a vomi immédiatement en sortant du Bataclan après avoir constaté une décapitation et des éviscérations. Avez-vous connaissance de tels faits ?

M. Michel Cadot. Je n’ai eu aucune connaissance de ces faits, ni par l’Institut médico-légal ni par les fonctionnaires en question. Il appartient de toute évidence à l’enquête judiciaire d’en apprécier la véracité. J’ai néanmoins compris qu’il n’a été retrouvé sur le site de l’attaque aucun couteau ni aucun autre engin tranchant qui aurait permis ce type de mutilations. Il sera aisé de le vérifier dans le cadre de l’enquête. […]

M. Christian Sainte. Je ne peux guère m’avancer sur ce point, compte tenu de l’état de l’enquête, mais rien, en l’état actuel de mes connaissances, ne me permet de penser que ce qui vient d’être lu est juste. Je précise, pour que les choses soient claires, que certains des corps retrouvés auBataclan étaient extrêmement mutilés par les explosions et par les armes, à tel point qu’il fut parfois difficile de reconstituer les corps démembrés. Autrement dit, les blessures que décrit ce père peuvent aussi avoir été causées par des armes automatiques, par les explosions ou par les projections de clous et de boulons qui en ont résulté.

M. le président Georges Fenech. On lui aurait mis ses testicules dans la bouche…

M. Christian Sainte. Je ne dispose pas de cette information et, si ces faits avaient été établis, je pense qu’une telle information ne m’aurait pas échappé.


Mercredi 30 mars 2016 – Séance de 16 heures – Compte rendu n°14

M. le président. À la suite des attentats de novembre, il a été évoqué la commission d’actes de barbarie.

M. François Molins. C’est une rumeur. Les médecins légistes ont été formels : il n’y a pas eu d’acte de barbarie, pas d’utilisation, notamment, d’armes blanches. Selon un témoignage, les testicules d’une personne auraient été coupés, mais aucune constatation n’a permis de le corroborer.


Il est donc clair que les actes de barbarie tels que les émasculations ou décapitations n’ont pas eu lieu lors de l’attaque du Bataclan.

Et dire que le gouvernement français a tenté de censurer ces informations est une aberration, puisque les rapports sont en ACCÈS LIBRE sur le site de l’Assemblée Nationale !


Pour rappel, le 15 novembre 2015, soit seulement 2 jours après les attentats, le site Lesobservateurs.ch publiait déjà des fausses rumeurs alors que les événement étaient encore tout frais. Nous avions également publié un article pour démonter cette rumeur. Mais la facho-sphère est tenace …

bataclan

Z-1-


Sources : Assemblée Nationale


Autre(s) source(s) : Le Parisien