Non, Poutine n’a pas prononcé de discours sur les minorités et la Charia auprès de la Douma

5-HOAX-NET ENTETE

« LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE

par Vladimir Poutine

Ce que j’aimerais entendre de la bouche d’un futur candidat à la présidentielle de 2017!

Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ?

Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :

– « En Russie chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes. S’ ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ‘discrimination’. Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe. Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.

Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie … Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives. Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans. » C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine.

Bravo M. Poutine. »

1-STATUT FAUX

Ce texte a circulé sur plusieurs médias dont le Nouvel Ordre Mondial tristement connu pour sa quantité de Hoax. Plusieurs dates sont données pour ce discours telle que le 4 Aout 2013 ici.

Et également le 4 février 2014 sur Hoax Slayer. Aucun enregistrement sonore ou vidéo n’a été publié que ce soit de source officielle ou par les médias ayant relayé le texte ci dessus ou ses variantes. Un tel discours aurait certainement eu un impact médiatique et serait relayé par des journalistes politiques, or on n’en trouve aucune trace.

De par les transcriptions de discours que l’on trouve sur le site du Kremlin et de par l’analyse faite par Hoax Slayer, il est bien confirmé que c’est un HOAX.


Sources : Kremlin – Hoax Slayer


Autre(s) source(s) :