NON, un prêtre ressuscité n’a pas affirmé que Dieu était une femme !

5-HOAX-NET ENTETE

Mort pendant 48 minutes, un prêtre affirme que Dieu est une femme.

Résumé :

Victime d’une crise cardiaque le 29 janvier dernier, il a été déclaré cliniquement mort. Mais les médecins parviendront à le ramener à la vie en redémarrant son cœur, 48 minutes après qu’il s’est arrêté, soulignent plusieurs médias américains.

Souvenirs intacts :
Le père John Micheal O’neal garde des souvenirs intacts de ces longues minutes de mort clinique. Entouré par une lumière écrasante, il précise avoir eu la sensation d’être sorti de son corps et avoir éprouvé un sentiment d’intense amour. Il va encore plus loin dans ses déclarations en affirmant avoir rencontré Dieu, « une figure maternelle chaleureuse et réconfortante. »

« Sa présence était à la fois immense et réconfortante », précise encore le prêtre catholique. « Elle avait une voix douce et apaisante et sa présence était aussi rassurante que l’étreinte d’une mère. Le fait que Dieu soit une Sainte-Mère au lieu d’un Saint-Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j’espérais et même plus encore. »

1-STATUT-FAUX2

Fait ultra hilarant:
La nouvelle qui suit avait été publiée dans la section «Not The Onion» (un site satirique américain) sur le réseau social Reddit.
Cette section est consacrée aux nouvelles vraies qui sont tellement invraisemblables qu’elles auraient pu être publiées dans The Onion (il a depuis été retiré).
C’est dire comment beaucoup de gens se sont fait avoir par l’histoire.

D’après l’article original, un prêtre catholique de Boston, John Micheal O’Neal, serait mort pendant 48 minutes puis ressuscité.
En reprenant conscience, il aurait affirmé que [alerte aux spoilers] Dieu est une femme !
«Le fait que Dieu soit une Sainte Mère plutôt qu’un Saint Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j’espérais qu’elle soit, et plus encore!» aurait-il dit en «entrevue».
La nouvelle a été reprise maintes et maintes fois par plusieurs sites.
Mais hélas, pour les chrétiens progressistes, l’histoire provient d’un site de fausses nouvelles bien connu : ce n’est pas vrai !
C’est ce qui passe pour de la «satire» de nos jours.
Remarquez qu’il n’y a absolument aucune trace d’humour dans l’article. Le but est très clairement d’attirer des clics et des partages.
Le site Metro.co.uk est même allé un peu plus loin, en contactant le diocèse de Boston.
Un porte-parole a confirmé au journaliste que l’histoire est un canular.
Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre (les créateurs du canular), et d’autres qui devraient peut-être mettre plus de temps à vérifier des nouvelles avant de les republier.


Sources : Metronews – 


Autre(s) source(s) : PatheosThatsfake