Non, Raquel Garrido ne porte pas de parka Canada Goose


Tout commentaire relatif à la maltraitance animale dont sont accusées ces marques sera supprimé sur notre page,

car hors-sujet.



Le samedi 2 février 2019, une photo de Raquel Garrido a fait le buzz en raison d’un commentaire affirmant qu’elle portait une parka Canada Goose, célèbre marque canadienne, dont les prix varient en moyenne entre 800 et 1 200 euros. Elle a été la cible de nombreuses attaques suite à la diffusion de cette photo, certains y voyant un signe ostentatoire de richesse. Même France Culture a contribué à répandre la rumeur, avant de présenter des excuses. En effet, cette parka n’est absolument pas une Canada Goose comme nous le démontrons plus bas.

Raquel Garrido a répondu très clairement à ses détracteurs sur Twitter :

Ci-dessous, vous pouvez constater la différence entre les marques OXYGEN et CANADA GOOSE. Au vu des logos, il semble que de nombreuses personnes aient confondu la carte du Québec sur le manteau de Raquel Garrido avec celle de l’Arctique (image inversée du pôle Nord) qui est présente sur tous les vêtements de la marque Canada Goose.

La signification des lettres centrales XGN :

Courante au Québec, cette marque présente 2 logos différents sur ses vêtements.

Nous n’avons pas pu vérifier le prix du modèle acheté par la chroniqueuse des Terriens du dimanche, mais on trouve des parkas OXYGEN à environ 200 euros sur Internet.

Quelques points d’achat en ligne :

 

hoax-net.be – Raquel Garrido-twitter