Non, on ne danse pas dans un tribunal de Chicago

 

Il ne s’agit évidemment pas d’un « document vidéo prise dans un tribunal de Chicago comme voudrait le faire croire la légende, mais tout simplement d’un mixage image d’extrait d’un clip vidéo (la vidéo ci-dessus n’étant pas l’intégrale) d’un classique de la house music “My House” (In the beginning there was Jack), où on voit d’ailleurs ci-dessous Chuck Roberts en tant que juge, et Monique Bingham, une chanteuse de house également en policier.


Tout est fiction pour le tournage de ce clip comme vous pouvez vous en douter, le tribunal est une reconstitution et le public est composé de figurants ; il suffit d’ailleurs d’observer le sigle sur lequel est indiqué le titre « “My House”  au dessus du siège du juge pour s’en apercevoir :

POUR JOINDRE L’UTILE A L’AGRÉABLE VOICI LA VERSION INTÉGRALE

ET OFFICIELLE DE CE CLIP :

HISTORY :
On doit à Chuck Roberts un des a capella de house music les plus connus, « In the beginning there was Jack », avec celui du discours de Martin Luther King “I Have A Dream” : pour la énième fois voici une nouvelle relecture de ce classique dont les paroles résonnent encore et encore aujourd’hui (avec cette fois-ci un clip assez génial où les deux clans de house de New York et Chicago s’opposent pour la paternité du mouvement).

En 1987, au début de la scène house de Chicago, le producteur Tony Lewis a appelé son ami Chuck Roberts en plein milieu de la nuit pour lui demander s’il voulait poser sa voix sur un morceau instrumental qu’il venait de terminer. Le lendemain, les deux hommes entrèrent dans un studio du West Side, Lewis expliqua à Roberts qu’il avait besoin d’une sorte de sermon de quelqu’un qui pourrait dire la vérité et expliquer aux masses ce qu’est vraiment la “House Music”.

Le sermon une fois enregistré a été placé sur le titre “My House” de Rhythm Controll, sorti sur Catch A Beat Records en 1987. Larry Heard a ensuite samplé l’acapella lors de son remix de «Can You Feel It» en 1988, consolidant ainsi les mots de Roberts comme l’un des moments déterminants de l’histoire de la musique house.

 

 modzik.comUltra Music