Non, des Roumains n’ont pas été relaxés à cause de Taubira

5-HOAX-NET ENTETE

« Justice en France : 4 Roumains tabassent Raymonde, ils ressortent libres et impunis du tribunal

Je ne prends pas plaisir à attaquer Mme Taubira, je n’ai rien personnellement contre elle, même si je ne comprends toujours pas qu’on puisse nommer Garde des Sceaux une femme ayant porté les armes contre la France afin d’obtenir une hypothétique indépendance de la Guyane que les locaux ne veulent voir arriver. Un peu comme si dans les années 60, de Gaulle avait pour ministre de la Justice un membre du FLN. Le choc et le scandale sont les mêmes, mais visiblement Mme Taubira fait mine de ne pas comprendre.

Mes critiques certes nombreuses sur le site, le sont donc essentiellement par souci d’objectivité, je n’ai pas d’autres visés. Mme Taubira se plaint de racisme, d’attaques contre sa personne, pour certains elle n’a peut-être pas tort, mais la grande majorité des Français lui reprochent une vision allant à l’encontre des intérêts de la patrie. Elle peut dire qu’elle n’est pas responsable des lois précédemment votées et par conséquent appliquées, elle est comme on dit aux manettes et à pouvoir de légiférer, et de changer ce qu’elle juge nuisible. Son discours victimaire et trop simple et simpliste. Je n’oublie pas d’ailleurs la réforme pénale d’août 2014, qu’elle a rédigé, visant à faire sortir 3000 détenus en 3 ans mais dont 3000 prisonniers ont bénéficié en 3 mois.

Et c’est de cette réforme, si on peut appeler ça ainsi, impacte la vie des gens, j’en veux pour preuve la libération du meurtrier d’un policier. Ainsi, Raymonde vieille dame de 82 ans tabassée par 45 roumains, a vu ses tortionnaires libres comme si de rien n’était.

Cette histoire est symptomatique de l’ensemble des disfonctionnement judiciaires national.

Que Mme Taubira le veuille ou non elle est responsable de ces situations ubuesques. Je le répète elle a les moyens de changer cela, et elle ne le fait pas. Elle est donc complice des criminels. Que les blogueurs de gauche viennent contredire cette vérité. Tant que ces innombrables cas existeront j’affirmerai avec force la préférence criminelle de Mme Taubira. »
La Gauche m’a tuer – 07/01/2016

2-STATUT VRAI ET FAUX

Commençons par le fait que l’auteur semble très légèrement insinuer que le non lieu dont ont bénéficié les voyous incombe aux lois promulguées par Mme Taubira. Malhereusement les trois quarts de son texte partent en fumée lorsqu’on retrouve une copie moins tronquée de l’article. On remarque alors que cet article date du 13 Juillet 2011. Taubira n’est entrée en fonction que le 16 mai 2012 à la suite de l’élection de M. Hollande au pouvoir. Ainsi, l’article publié ne peut en aucun cas être une base d’argumentation contre la politique pénale de Mme Taubira.

En lisant de plus près, on peut relever d’autres inexactitudes. Le titre du texte original mentionne 4 Roumains tandis que dans le texte, on retrouve le nombre 45… Quand on lit l’article de Oise Hebdo, on nous en mentionne plus que deux. Dans ce même article de Oise Hebdo, le titre parle d’une dame qui s’appelle Raymonde. Quelques lignes plus tard, elle devient Jacqueline sans aucune raison.

Raymondedemontage

Pour conclure, l’information a été relayée par un média local à tendance sensationnaliste. L’article d’Oise Hebdo contient au moins une erreur (le prénom). La Gauche m’a tuer double le nombre d’agresseurs dans son titre, et le change encore dans son texte. Enfin, il incrimine Mme Taubira qui pourtant n’était pas du tout garde des sceaux au 13 Juillet 2011.

Ainsi la critique se base sur des faits avérés mais dans un anachronisme total et en déformant des données.

Information sur Oise Hebdo et le sensationnalisme dont ils font preuve: Article Télérama

Si vous voulez en savoir plus sur les informations erronées qui ont pu circuler autour des réformes menées par la garde des sceaux, vous pouvez consulter ces deux adresses: Lekiosqueauxcanards, Hoaxbuster


Sources : Wikipédia – Télérama


Autre(s) source(s) :