Non, sur la photo d’origine il n’y avait pas 2 chiens sur le perron de l’Élysée

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’il s’agit d’un stupide et mauvais montage, mais pourtant certain(e)s se posent la question de savoir si cette « faux to » est vraie ou fausse, c’est dire….

En fait, on retrouve la photo originale illustrant un article du média français « Le Parisien » en Mars 2019, ou les chiens ne sont pas présents, mais peut-être attendent-ils leur jour de gloire en coulisse….


Ce cliché fait partie d’une série de photos réalisée le 10 novembre 2018 à Paris, où le Président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, regardent le Président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump partir après avoir déjeuné au Palais de l’Elysée, et où les chiens n’étaient pas là non plus d’ailleurs (ci-dessous un autre cliché sur la banque image « alamy.es« )


On peut donc supposer que ces pauvres chiens ont donc du attendre 2 ans avant d’être immortalisés sur le perron de l’Élysée occupés à…. comment dire pour ne choquer personne… 2 ans c’est quand même long hein…
Le pire c’est de se poser la question : la photo est vraie ou non….
Et comme si ce n’était pas suffisant une page, qui n’est pas belge celle-là, a rajouté un petit « gilet jaune » c’est pas mignon tout plein ça…

Voilà…voilà…tout est dit… il n’y a quand même plus d’intimité de nos jours…

Le Parisienalamy.es