Non, Teresa May n’a jamais dit qu’elle était favorable à l’adoption d’un enfant par des pédophiles.

La page et site « Ca doit se savoir » est une page de fausses nouvelles qui publie et partage des publications d’extrême-droite, conspi ect… D’ailleurs, qui se ressemble s’assemble ne dit-on pas, puisque le site cité en source est Neon nettle.com, un site américain satirique/conspi, dont « Ca doit se savoir » n’a fait que la traduction.
A souligner que, « Ca doit se savoir » est une page et un site français sous hébergement Américain.

Mais d’où vient cette rumeur ?
Pour cette publication, elle part d‘une vraie info mais qui date de 2010, que les sites  satiriques et conspis ont reprise en inversant les rôles dans les déclarations, car ce n’est pas Theresa May qui a prononcé ces paroles, mais Helen Reece lors d’une  interview dans laquelle elle  aurait voulu que Theresa May, alors Ministre de l’Intérieur britannique, assouplisse la législation envers les pédophiles :

Article « The Telegraph.co.uk » de 2010 :

Traduction :
Helen Reece, lecteur en droit à London School of Economics, a appelé Theresa May,  afin de lui demander d’assouplir les règles qui interdisent automatiquement aux délinquants sexuels de s’occuper d’enfants, en disant que cela risquerait de porter atteinte à leurs droits.

Dans un article paru dans « respected Child and Family Law Quarterly », Mlle Reece a indiqué que les récidives n’étaient pas élevées chez les criminels sexuels, ajoutant qu’ en dépit des préoccupations croissantes du public sur la pédophilie, le nombre de meurtres sexuels d’enfants restaient très faibles. »

Et  toujours dans ce même article où l’on retrouve cette fameuse déclaration attribuée faussement à Theresa May.



Traduction :

Dans cet article, Mlle Reece a suggéré que la loi devrait également se pencher sur le fait que les délinquants sexuels, y compris les agresseurs d’enfants, ne constituaient pas une menace une fois qu’ils avaient purgé leur peine.

Elle a dit: « Il n’y a aucune raison que tous les délinquants sexuels ne puissent  pas être considérés comme potentiellement aptes à adopter des enfants ou travailler avec eux.     

Étrange réaction, lorsque l’on sait que Mlle Reece, décédée en 2016, était une grande spécialiste du bien-être familial en Grande-Bretagne.

z-1


Sources : The Telegraph.co.uk