Non, un militaire français n’a pas été agressé par 5 « racailles ».

Voilà un triste exemple de ce que peut publier la FACHOSPHÈRE en se servant d’une photo et d’une histoire complètement remaniée, une affabulation partagée 40.000 fois !
Cette histoire a été publiée par Philippe Le Routier qui « serait » un ancien légionnaire et qui prétend s’être fait agresser, ainsi que sa famille par 5 « racailles » (mots fréquemment utilisé par la fachosphère et voulant dire pour eux « étranger », « migrant », « musulman » ect…).

Il raconte que la famille des 5  » racailles  » l’aurait emmené au tribunal pour coups et blessures après sa riposte, qu’il aurait même été mis en garde a vue, avant de se rétracter sur ce dernier point et bien entendu, il publie une photo de lui et de sa famille.

Cette histoire est évidemment FAUSSE, puisqu’il ne s’agit pas de Philippe Le Routier sur sa soit-disant photo familiale.
Le soldat sur la photo est Patrick Raveau, «Lulu» dans les rangs du 1er Régiment de hussards parachutistes RHP de Tarbes, on la retrouve dans un article de « LA DEPECHE.fr » du 5 Décembre 2012, intitulé :

« Syndrome afghan d’un soldat tarbais : «Mon mari ne supportait plus rien»« 

Cet article présentait une émission sur FRANCE3  qui était concacrée   au syndrome afghan, la famille Raveau, revient sur le traumatisme subi par Patrick, ex-militaire du 1er RHP de Tarbes, à son retour.


Voilà voilà….une histoire tout à fait inventée… avec une photo qui n’est pas la sienne par « Philippe Le Routier ».

Qui est  Philippe Le routier :
Philippe Le Routier, « serait » un ancien légionnaire, mais lorsque l’on est capable d’inventer une telle histoire, faut-il le croire ?

Ce qui est certain, c’est qu’il fait des articles pour plusieurs médias d’Extrême-Droite, et principalement pour Résistance Républicaine :

Tout est dit….

mais ce genre d’affabulation est-elle vraiment étonnante

lorsque l’on sait d’où elle vient ???

z-1


Sources : LA DEPECHE.fr