Non, Tom Hanks n’est pas un pédophile.

Cette infaux provient d’un site « satirique et conspirationniste  » Américain « YourNewsWire » qui a supprimé son article depuis sa diffusion.

Le site de fausses nouvelles YourNewsWire émet les théories du complot pédophile QAnon sur Facebook, en accusant Tom  Hanks et Steven Spielberg de pédophilie, esclavage et viol sur enfants mineurs
Étant un des plus grands sites de FAUSSES NOUVELLES aux États-Unis, il demandait même de l’aide sur facebook pour propager son article en partageant sa publication le plus possible pour que ces faits soit connus dans le monde entier.

Ce site publie une capture écran d’un post de Sarah Ruth Ashcraft qui affirme que son père aurait reçu de l’argent de Tom Hanks pour qu’il puisse abuser d’elle et affirme avoir été violée par ce dernier a l’âge de 13 ans. Mais  en 2017, « Sarah Ruth Ashcraft » accusait aussi directement Hillary Clinton de participer à un «événement de l’ abus rituel, »  via Tweeter et dit qu’elle l’aurait  rencontrée à l’age de 8 ans.

Voilà pour la référence donnée par YourNewsWire.


Le site YourNewsWire a
également affiché l’article sur l’une de ses pages Facebook , qui compte près de 800 000 adeptes.

Comme le site lié à cette page facebook propose des annonces publicitaires, chaque clic du post Facebook  lui rapporte de l’argent.

MAIS QUI EST DONC « YourNewsWire ?

YourNewsWire.com est un site basé à Los Angeles qui diffuse de fausses nouvelles. Il est connu pour  ses théories du complot et ses informations trompeuses, contrairement à sa devise revendiquée.

Selon Josh Boswell du Sunday Times , Sean-Adl Tabatabai est un ancien producteur de télévision et en est le propriétaire et « rédacteur en chef ».
Toutefois, YourNewsWire affirme également qu’il est détenu par la société holding appelée « La voix populaire« (Incorporated), qui est pro-Russe.


Il faut bien dire qu’à ce stade, on ne peut même plus l’appeler « un site de divertissement » comme il se plaît à le revendiquer, et si il en est vraiment encore un, on peut se demander jusqu’où peut aller un site satirique dans les fausses nouvelles. En effet, à travers cette publication, ce sont des accusations graves qui portent préjudice aux intéressés, en sachant que tout ce qui est publié sur le web et réseaux sociaux y reste à vie, il en demeurera toujours une trace.

z-1


Sources : mediamatters.orgrationalwiki.orghoax-net.be/sites-satiriques