Non, un migrant africain n’est pas arrivé aux USA accroché à l’aile d’un avion.


Cette photo est bien évidemment FAUSSE, personne ne saurait faire un tel voyage accroché à l’aile d’un avion.

Elle ne ferait même pas 1 mètre au décollage et cette photo provient d’un site satirique « 24jours.com » dont les « Conditions d’Utilisations » le spécifient bien :

La publication sur facebook utilise aussi ces images :

Bien que la désignation soit fausse puisqu’elle n’est pas l’arrivée d’un migrant africain aux  USA, les photos sont VRAIES mais retirées de leur contexte, elles proviennent d’une vidéo sur un fait réel intitulée :

« Man in underwear runs onto Atlanta airport tarmac »
Trad :
« Un homme en sous-vêtements court sur le tarmac de l’aéroport d’Atlanta »

LES FAITS RÉELS :

Fox News-28 Juin 2018 à l’aéroport International de Hartsfield-Jackson de Miami :

Un adolescent a sauté sur l’aile d’un avion à Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport, habillé que  de sous-vêtements, et a été accusé d’une série d’infractions.

Jhyrin Jones, 19 ans, a été accusé d’intrusion criminelle, atteinte à la pudeur, de dégâts matériels et non application de la loi, après avoir escaladé une clôture de 12 pieds (3m50)  pour arriver sur le tarmac vers 5h du matin rapporte l’agence Reuters.

Après avoir escaladé la clôture, Jones a sauté sur l’aile d’un avion de la Delta Airlines qui venait d’atterrir à l’aéroport international Hartsfield-Jackson de Miami et a tenté d’ouvrir la porte de secours de l’avion de l’extérieur.
Il a mis ce qui semblait être une carte d’identité dans sa bouche avant de la déchirer et la jeter, selon Reuters.

Jones qui a été appréhendé rapidement, a été condamné à une amende fixée à 18 000 $ par un tribunal de première instance dans le comté de Claytona.

z-1


Sources : 24jours.comreuters.comFoxNews.comindependent.co.ukcbsnews.com