Non, ces horribles petites créatures ne sont ni un bébé loup-garou, ni un bébé-cochon.

LE BÉBÉ LOUP-GAROU MALAISIEN

La première version de cet hoax, partagée des dizaine de milliers de fois sur les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, faisait état d’un bébé loup-garou retrouvé d’abord en Malaisie, ensuite en Indonésie et enfin au Brésil, et dont une vidéo (ci-dessus) avait été postée le 13 octobre 2017 par  « Shah R ». Il affirmait :

« Des créatures étranges ont été trouvées dans la forêt à Pahang [l’un des 13 États de Malaisie]. Quand on l’a trouvée, cette créature était toujours vivante. Maintenant, cette créature se trouve dans un laboratoire secret. »

Ces photos ont tellement tourné su le net en Malaisie que même le chef de la police de l’État de Pahang avait du faire un démenti :

« Ces images ne sont pas vraies, elles ont été trouvées sur Internet, avant d’être partagées par des internautes affirmant que la créature avait été trouvée dans l’État de Pahang ».

Et pour cause : ces photos ont été prises sur le site de l’artiste autodidacte et italienne Laira Maganuco, qui fabrique des créatures et des sujets très réalistes en silicone souple. Sur sa page Facebook et sur son site Internet, on trouve d’ailleurs d’autres créatures du même genre.


Ce bébé loup-garou n’est donc qu’une figurine en silicone souple, qui mesure 29 cm. Elle est entièrement colorée à la main, avec application de cheveux.
Très réaliste dans sa mouvance, chaque figurine est une pièce unique et est vendue avec un certificat d’authenticité. Le prix demandé est de 500 € plus frais de port.

LE BÉBÉ COCHON SUISSE :

En 2018, une autre photo du même genre est partagée : celle d’un bébé-cochon à Zurich en Suisse qui serait le résultat d’une relation entre un cochon et une femme Suisse. Le bébé aurait développé une queue, des griffes, des crocs et un groin à la place du nez.
C’est FAUX, il n’y a jamais eu aucun bébé-cochon en Suisse ou ailleurs.


Une fois encore, il s’agit des photos d’une figurine de silicone souple réalisée par la même artiste, dont on peut retrouver les photos sur son site, comme on peut le voir ci-dessous :

Page Facebook et site de Laira Maganuco

Voici d’ailleurs ci-dessous la première figurine en silicone souple (bébé loup-garou) non finie que l’artiste a publié sur sa page Facebook.

Comme il y a beaucoup de photos de créatures différentes sur le site de Laira Maganuco, il ne serait pas étonnant de les retrouver dans des futures publications sur les réseaux sociaux.

EN VOICI QUELQUES-UNES
EN VENTE SUR SON SITE

z-1


Sources : france24.cometsy.com/fr