Non, une crevette géante de 145 kg n’a pas été pêchée au Canada

Cette publication datant de 2016 revient à la surface, elle est partagée par beaucoup de pêcheur entre autre, il s’agirait d’une crevette géante pesant 145 kg pêchée au Canada, c’est évidemment FAUX.
Cette Fake News a d’abord été publiée en janvier 2016 par le média satirique « Le Journal de Mourréal » qui lui n’avait pas mis la barre aussi haut puisque le crevette ne pesait que 100 kg, ce qui est déjà démesuré.

  • Il est à noter que ce site satirique n’existe plus, étant en litige juridique avec le vrai média québecois « Le Journal de Montréal », il a perdu son procès et du renoncer sous injonction de la cour à utiliser son nom.

Le 19 mai 2016, le site « Nouvel Ordre Mondial », considéré par beaucoup de site conspirationniste, mais qui a changé sa ligne éditoriale en site satirique, qui rapporte plus de son propre aveu, va reprendre et traduire comme c’est devenu son habitude un article du satirique américain bien connu « World News Daily Repport » diffusé la veille.

La crevette passera ainsi en janvier 2016 de 100Kg à 145 Kg en 5 mois de temps, voilà donc une crevette qui devait avoir un grand appétit…..


« World News Daily Repport » : Repris sur son nouveau site

L’image originale ne montre pas une crevette géante pêchée au Québec, mais un poisson-chat péché en Italie en Février 2013 dans le fleuve « PO » comme on peut le voir sur le site spécialisé dans les produits de la pêche « team-black-cat.com/uk »

L’image originale montre un poisson-chat que les guides de pêche Stefan Seub et Benjamin Gründer ont capturé dans le fleuve italien Po en 2013.

Le site Web des produits de la pêche de l’équipe Black Cat n’a pas mentionné le poids du poisson-chat, mais a déclaré que le pêcheur a retiré trois poissons-chats mesurant 228 cm, 233 cm et 234 cm.

Team Hoax-Net.beWorld News Daily Repport – team-black-cat.com/uksnopes.com