Non, utiliser des plantes ou une pommade vendue sur le web n’agrandira pas ou ne fera pas grossir pas votre pénis messieurs !

TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LE ZIZI… (Pièrre Perret)

Pour les hommes, plusieurs pages Facebook dont le contact de commande est sur Whatsapp vous proposent des publications qui privilégient des solutions – en pommade à base de plantes – à vos complexes ou votre frustration sur la grandeur ou la grosseur de votre pénis.
Elles sont publiées avec de nombreux visuels différents sur les réseaux sociaux et sites web depuis des années.


C’est l’occasion pour nous de faire le point sur ces publications qu’on aurait pu classifier d’arnaques.

Selon allodocteurs.fr :

  • Plus des deux tiers des hommes trouvent qu’il pourrait être plus grand, la moitié d’entre eux serait intéressée par un traitement pour l’agrandir et un quart est complexé par sa taille.

Pour rappel pour la taille normale d’un pénis, il faut prendre les résultats des études objectives avec une vraie méthodologie. Ces études révèlent que la taille moyenne d’un pénis en érection est aux alentours de 13,3 cm en longueur (avec une majorité de pénis située entre 12 et 17 cm) et de 9 cm en moyenne de circonférence.

Pour la taille au repos, cela varie d’un moment à l’autre, ce n’est pas corrélé à la taille en érection.

Moins de 3 % des hommes ont un véritable micropénis c’est-à-dire une taille en dessous de 9 ou 10 cm en érection. La très grande majorité des hommes ont un pénis de taille normale.

Les méthodes glanées sur internet

Malheureusement, par honte, la très grande majorité d’entre eux ne consultent pas mais se tournent vers les méthodes vendues sur internet.

Elles peuvent être résumées par un mot : arnaque !

S’il y avait une crème, une pilule ou d’autres produits qui permettent d’allonger le pénis si simplement, tout le monde serait au courant depuis longtemps.

Ce que confirme passeportsante.net :

Augmenter la taille du pénis : Produit pharmaceutique et autres méthodes :

Il n’existe aucun médicament, aucune substance pouvant augmenter la taille du pénis en longueur et en grosseur.

Il existe pourtant des produits à cet effet, mais ils n’augmentent que le porte monnaie de ceux qui le vendent.

La seule solution actuellement possible est la chirurgie qui ne fait gagner en moyenne qu’un à 2 cm en coupant partiellement le ligament reliant le pénis à l’os du pubis.

selon le huffingtonpost.fr

La taille du pénis !

Ce n’est pas elle qui compte mais elle préoccupe assez les hommes, assez pour que certains franchissent le cap de la chirurgie du pénis ou autres méthodes d’agrandissement.

  • Comme le promettent les pubs qui pullulent sur le sujet, ils espèrent, après un coup de bistouri ou une injection, gagner quelques centimètres. C’est une erreur.

C’est en tous cas ce qu’affirment un groupe de chercheurs britanniques, qui viennent de publier une étude sur le sujet dans la revue Sexual Medicine Reviews. Selon leurs résultats, l’agrandissement du pénis est “inefficace et risqué”, pire, l’opération peut même avoir l’effet inverse.

Quand à l’application d’une pommade à base d’on ne sait quoi, c’est non seulement inefficace mais c’est surtout frauduleux.

A tenter d’agrandir son pénis par chirurgie, on risque de le raccourcir

“Nos recherches montrent que les résultats sont médiocres, le taux de satisfaction faible et que les risques de complications majeures sont élevés, parmi eux, une déformation du pénis, un raccourcissement et un dysfonctionnement érectile”, expliquent les experts dans The Guardian.

Que se soit par pommades, plantes ou opérations chirurgicales, des “charlatans” exploitent les complexes.

Pour le médecin londonien, “les complexes des hommes sont exploités par des charlatans”.

L’intervention, principalement effectuée par le secteur privé, peut coûter jusqu’à 30 000 £ (34.400€), voire 40 000 £ (45.900€) , précise le spécialiste. La marge des cliniques est énorme, plus de 10 fois son coût réel.

Des sommes colossales sont dépensées par des hommes qui, selon l’étude, ont en fait un pénis de taille normale, ça fait cher pour un ou 2 centimètres en plus.

  • Bref, c’est dans la tête, ils ont l’impression d’avoir un pénis trop petit et les cliniques jouent dessus. “Au final, l’homme se retrouve souvent avec un pénis déformé”, poursuit l’urologue Gordon Muir.
  • Pour rappel, une vaste étude, sortie en 2015, a donné les chiffres après avoir mesuré 15.500 pénis :  au repos la longueur moyenne est de 9,16 centimètres et en érection, elle est de 13,12 cm.

Nous ne parlons pas ici d’amélioration sur un éventuel problème érectile, mais d’agrandir ou de rendre le pénis plus gros.

Comme on a pu le voir ci-dessus :

  • L’application d’une pommade quelle que soit la marque est inefficace, coûteuse et surtout une belle arnaque.
  • Une chirurgie est quand à elle très onéreuse et risquée avec une possibilité d’un effet inverse selon les spécialistes.
  • La très grande majorité des hommes ont un pénis de taille normale.
  • 3 % des hommes ont un véritable micropénis c’est-à-dire une taille en dessous de 9 ou 10 cm en érection

Si vous êtes à ce point complexé par ce que vous croyez être une petite taille pour votre pénis, passez par votre andrologue qui sera le mieux placé pour vous conseiller ou vous rassurer.

En rappelant que, quel que soit votre problème de santé, les réseaux sociaux et le web ne sont votre médecin.

Enquête et recherche Facebook :   allodocteurs.frpasseportsante.nethuffingtonpost.frsmr.jsexmed.orgThe Guardianlemonde.fr