NON, Un virus provoqué par le « BELOSTOMA » n’a pas été découvert en INDE !

5-HOAX-NET ENTETE

Urgent urgent
Si vous voyez cet insecte svp ne le tuez pas avec vos mains. Ne le laissez même pas vs toucher. Il est 1 virus qui peut vous tuer. Xa a été découvert en Inde. Passez linfo svp
Alerte SOS

1-STATUT FAUX

Selon le site Bufale (démonteur d’hoax italien) Depuis plusieurs jours, il circule un canular sur le web en français mis  en ligne par un monsieur qui est est un professionnel des systèmes de climatisation, mais qui se sent évidemment expert en virus animalier.

Cet « expert  » nous dit sur la base de l’image que vous voyez ci-dessus (image a la une)

« Urgent urgent
Si vous voyez cet insecte svp ne le tuez pas avec vos mains. Ne le laissez même pas vs toucher. Il est 1 virus qui peut vous tuer. Xa a été découvert en Inde. Passez linfo svp
Alerte SOS »

En peu de temps l’image a dépassé 50 mille actions sur sa page. 50 mille personnes de différentes nationalités qui ont fait confiance à un poste de technicien des systèmes de climatisation africains qui met en garde contre un insecte dangereux, qui transmet un virus qui peut conduire à la mort.

Ce qui est vrai ?

Rien : l’image de la main est une vidéo qui enseigne comment faire le maquillage de quelque chose qui va terroriser tous ceux qui souffrent de Trypophobia (la peur innée des trous de forme irrégulière, la phobie qui n’a pas été prouvé par des recherches, mais qui, depuis 2005, il est devenu réalité grâce au réseau sociaux : puisque le terme a été inventé, et des milliers de personnes ont commencés à dire en souffrir.

Plus spectaculaire encore :

Et la photo insectes nous montre rien de plus qu’un Belostoma, qui, comme tant d’autres, porte ses œufs sur le dos.

L’insecte incriminé : Belostoma  dont le nom scientifique est : Belostomatidae

INSECTES DONNANT UN VIRUS--

Les Belostomatidae forment une famille d’insectes hémiptères aquatiques.On les trouve dans le monde entier, la plupart des espèces vivant en Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

Ce sont des prédateurs féroces qui capturent et se nourrissent de crustacés aquatiques, de poissons et d’amphibiens. Ils injectent une salive digestive puissante avec leur pièces buccales, et en aspirent le contenu liquéfié. Leur morsure est, de façon peu surprenante, considérée largement comme la plus douloureuse qui puisse être infligée par un insecte (l’index de Justin O. Schmidt de notation de la pénibilité des piqures exclut les insectes autres que les Hyménoptères;

INSECTES DONNANT UN VIRUS-une morsure de bélostomatidé peut être bien plus douloureuse que n’importe quel exemplaire de cette liste de Schmidt)[réf. nécessaire]. Plus longtemps la punaise peut injecter sa salive, pire sera la morsure résultante, et alors que la salive liquéfie le tissu musculaire, elle peut causer de sérieux dommages permanents.

Capables de voler, ils sortent parfois de l’eau la nuit, et sont attirés vers la lumière.

Pour rassurer tout le monde cet insecte ne s’attaque qu’au monde marin, et aucun mystérieux virus n’a été découvert en Inde, aucune maladie rare, uniquement un canular destiné a récolter les Likes & share.


Sources : BUFALEWikipédia


Autre(s) source(s) :