NON, la vitamine B17 ne soigne pas le cancer !

5-HOAX-NET ENTETE

LA VITAMINE B17 EST INTERDITE PARCE QU’ELLE SOIGNE LE CANCER: La Food and Drug Administration, l’American Cancer Society et l’American Medical Association ont utilisé tous les moyens à leur disposition pour empêcher cette histoire d’être dite. Ils ont arrêté des citoyens pour la tenue de réunions publiques pour dire aux autres leurs convictions sur ce sujet. Ils ont confisqué des films et des livres. Ils ont même poursuivi des médecins qui appliquent ces théories dans le but de sauver la vie de leurs propres patients. Regardez la vidéo ci-dessous pour un témoignage de la puissance de la B17 pour combattre le cancer. «J’ai été une patiente atteinte de cancer pendant deux ans. Si vous voulez sauver votre vie, vous avez besoin de prendre les rênes en mains. Faites les recherches! Vous pouvez commencer par regarder le livre UN MONDE SANS CANCER par G. Edward Griffin sur Amazon, qui est aussi le seul endroit où vous pouvez acheter de la B17 (en ligne). La première fois que j’étais sous B17, mon cancer eu une rémission. Quand j’ai arrêté d’en prendre en raison de la « peur du cyanure » mon cancer est revenu. Après avoir découvert que la B17 est une forme concentrée de noyaux d’abricot, j’ai appris qu’elle ne peut pas être dangereuse si elle est prise dans les doses appropriées. Donc, j’ai refusé la chimiothérapie (qui est BEAUCOUP PLUS DANGEREUSE que la B17, en passant). Après que deux mois se soient écoulés sans traitements conventionnels du tout, j’ai commencé à reprendre de la B17. AU BOUT DE 10 SEMAINES de prise de 500 mg deux fois par jour, la B17 a anéanti CINQ tumeurs, et je suis maintenant LIBÉRÉE DU CANCER!

1-STATUT-FAUX2

Qu’est-ce que la vitamine B17 (aussi appelée Laetrile ou amygdalin) ?

Le laetrile est une forme synthétique de l’amygdaline, une substance végétale qui se trouve naturellement dans les noyaux, les graines et les pépins de nombreux fruits (notamment les abricots). Dans les années 1970, le laetrile a été largement promu comme un agent anti-cancereux, soit seul, soit dans le cadre d’un programme avec un régime alimentaire particulier (suppléments de vitamines à haute dose et enzymes pancréatiques).

Utilisation du laetrile comme traitement alternatif contre le cancer

De nos jours, l’utilisation de laetrile est fortement déconseillée. En effet, il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer les allégations que le laetrile ou l’amygdaline peuvent traiter le cancer ou toute autre maladie. Malgré cela, certaines personnes l’utilisent encore comme traitement alternatif, à la place des traitements conventionnels tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie.
La plupart des sites web ou magazines qui encouragent l’utilisation de laetrile fondent leurs revendications uniquement sur des opinions ou des preuves anecdotiques.
Une étude a affirmé que l’amygdaline pouvait ralentir la croissance du cancer chez l’animal, mais des études répétées n’ont pas pu montrer des résultats similaires, de sorte que l’efficacité du traitement reste à prouver. L’amygdaline a aussi montré une activité anti-cancer in vitro, lorsqu’elle est administrée avec des enzymes particulières appelées glucosidases. Ces enzymes ont permis la libération de cyanure, provoquant la mort des cellules cancéreuses cultivées en laboratoire. Mais dans le corps, le cyanure peut également endommager les cellules saines !

Effets secondaires du laetrile

Les effets secondaires du traitement par laetrile sont les symptômes d’un empoisonnement au cyanure :
  • Nausées, vomissements
  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Dommages au foie
  • Un manque d’oxygène dans le sang (couleur bleue de la peau)
  • Une baisse de la pression artérielle
  • Paupières tombantes
  • Fièvre
  • Les lésions nerveuses, entraînant la perte d’équilibre et de la difficulté à marcher
  • Confusion, coma et finalement la mort
Ces effets secondaires peuvent être augmentés par :
  • L’absorption d’amandes crues ou de noyaux de fruits écrasés.
  • La consommation de certains types de fruits et légumes, y compris le céleri, les pêches, les germes de soja, et les carottes.
  • La prise de doses élevées de vitamine C
On estime que la consommation d’environ 50 à 60 noyaux d’abricot, ou 50g de laetrile, peut être létal. Mais ces aliments sont sans danger si vous les consommez dans des quantités raisonnables, ou si vous les mangez sans laetrile, parce que leur concentration en amygdaline est faible.

Ce qu’il faut retenir

En raison du manque de preuves de son efficacité et des effets secondaires sérieux qu’il peut engendrer, le laetrile n’est pas autorisé à la vente dans l’Union européenne. La FDA (Food and Drug Administration) interdit également son utilisation aux Etats-Unis.
Dans tous les cas, il n’est pas recommandé de remplacer un traitement conventionnel par des thérapies alternatives. Si vous avez un cancer, l’utilisation de méthodes non approuvées au lieu du traitement médical de référence peut gravement nuire à votre santé.
Notre conseil est d’être très prudent, ne surtout pas payer pour un traitement contre le cancer sur Internet, et de toujours se référer à son cancérologue pour avoir le traitement le plus adapté.

Sources : Cancer Research UKNational Cancer Institute


Autre(s) source(s) :