Partager pour une demande de donneur potentiel de poumons ne sert plus a rien.

baniere-site-vrai-et-faux

baniere-site-vrai-et-faux

Nous avons tenu à faire cet article pour montrer, ce qui arrive souvent, comment la publication désespérée d’une maman tourne en publication virale.
Pourquoi VRAI et FAUX
Parce que l’histoire est VRAIE
Mais que la partager pour un appel au donneur potentiel ne sert plus a rien

Cette publication date de janvier 2015,  cette maman Québécoise, raconte le parcours de sa fille atteinte de « Fibrose Kystique » qui se trouve aux soins intensifs de Laval, se bat pour sa vie et est en attente d’une greffe de poumons depuis Mai 2011. La publication fait appel à un soutien bien compréhensible pour leur fille, et surtout à un donneur compatible du « groupe 0+ « .
C’est là que se pose le problème, car cette publication tourne énormément sur facebook, et que malheureusement, comme le souligne le média Canadien TVA NOUVELLE,

La greffée des poumons Julie Gagnon est décédée

« Julie Gagnon, dont l’histoire avait fait le tour du Québec après une greffe des poumons en juin 2015, est décédée vendredi après des complications qui avaient forcé son hospitalisation avant Noël« 

Il est donc inutile de continuer à partager cette publication, puisque l’appel avait été entendu, mais que cette jeune fille n’a pas survécu.

z-1


Sources : TVA NOUVELLE