Permis de conduire à puce (France)

Une de mes connaissances à demandé le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose en échange il a eu le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparait une durée de validité de 5 ans!!

pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans… alors si vous avez des soucis de santé gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité!!

12113449_10207871971137397_2487443556247844545_o

Commission Européenne.

Permis de conduire
Un permis de conduire unique pour l’ensemble de l’UE
L’UE a mis en place un modèle de licence harmonisée et de nouvelles exigences minimales pour l’obtention d’une licence.
Cela n’affecte pas vos droits de conduite – vous serez toujours en mesure de conduire les mêmes véhicules comme avant.
Exigences de la norme de l’UE Depuis le 19 Janvier 2013, tous les permis de conduire délivrés par les pays de l’UE ont le même aspect et la convivialité.
Les licences sont imprimées sur un morceau de plastique qui à la taille et la forme d’une carte de crédit.

Sécurité et sûreté
Les durées de validité administrative harmonisées pour le document du permis de conduire ont été introduites et sont entre 10 et 15 ans pour les motos et les voitures.

Cela permet aux autorités de mettre régulièrement à jour le document du permis de conduire avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité qui rendra difficile la contrefaçon ou le sabotage, les conducteurs déchus de leur permis trouveront plus difficile de tromper les autorités, dans leur propre pays ou ailleurs dans l’UE.

Contrôles médicaux
L’UE a également harmonisé la fréquence des contrôles médicaux pour les conducteurs de poids lourds et de bus, qui doivent être effectués chaque fois que leur permis de conduire est renouvelé.

Complément d’info.
Comme chacun le sait, les traités de l’Union Européennes sont « adaptables », En France, le permis de conduire a puce a été abandonné, raison principale : son coût !

*Tout ce que vous devez savoir sur les divers permis de conduire : Service Public.fr Site officiel de l’administration Française en cliquant sur le logo ci-dessus.

Complément d’info :
Pour la Belgique le permis de conduire a puce est fonctionnel, mais coute 25 à 35 € selon les villes et communes : Le vif.be


Sources : Commission Européenne


Autre(s) source(s) : Le FigaroService Public.FrLe Vif.be