Une alerte aussi tardive qu’inutile, 8 ans après des faits déjà « jugés ».

5-HOAX-NET ENTETE

2016-chats-1

1-STATUT FAUX

Mais où est le problème nous direz vous ?

2016-chats-2Première chose, ces faits sont bien réels et se sont passés à Talavera de la Reina, petite commune d’Espagne de +ou- 90.000 habitants, mais en 2008 ! Cela fait donc à quelques jours près 8 ans, c’est dire l’inutilité de cette alerte !

Deuxième chose, c’est que la personne qui a commis ces actes, Jaime Ferrero, sera acquittée deux ans après les faits, soit en 2010.
On comprend que la sanction a été loin de satisfaire les organisations de défense animale, mais  jugement a été rendu.
Il faut dire que Jaime Ferrero était une valeur montante du Parti Populaire espagnol, comme nous allons  le voir ci-dessous.

2016-chats-3

Le juge a ordonné le retrait de l’affaire contre Jaime Ferrero, ancien candidat du Parti populaire pour le conseil municipal de la ville de Talavera, et son complice Juan Carlos Vazquez, qui avaient organisé en Février 2008 un massacre de chats et publié les photographies de leurs « exploits » sur le web. Ils ont montré les corps des animaux comme s’il s’agissait de trophées.

Selon Amnesty Animale, le juge a constaté que la mort des chats était le résultat d’une chasse (autorisée en Espagne en 2008) sans qu’il n’y ait torture. Mais le Parti populaire a ordonné leur expulsion, après avoir pris connaissance des faits.
Il s’agissait de la jeunesse montante d’Espagne, celle qui était censée gérer une Municipalité comme Talavera, puisque Jaime Ferrero  était candidat à l’élection en tant que maire.
Le Parti Populaire l’a expulsé du parti mais la justice s’est autorisée à le blanchir
.
Toujours est-il qu’en 2010, un recours a eu lieu mais a été classé sans suite.


Précision sur le verdict :

Le juge en charge de l’affaire, à savoir la condamnation de ce jeune candidat du Parti Populaire qui avait exhibé sur un forum sa tuerie nocturne de chats, a décidé d’archiver le dossier.
En effet, le juge a décidé qu’il s’agissait non pas d’un cas de maltraitance, mais d’une chasse aux chats et que surtout, on ne pouvait pas appliquer l’article 337 du Code Pénal puisque selon lui il n’y a pas eu « acharnement ». 


Jaime Ferrero, lors d’une conférence de presse:

Conclusion :
Il est inutile de faire revenir à la surface
, en nouvelle alerte, cette affaire datant de 8 ans, puisque les auteurs sont connus. Le verdict reste inchangé, et revenir sur ce fait-divers ne fera qu’attiser la haine, comme on peut déjà le voir, même si, nous sommes bien d’accord, les faits sont cruels et inadmissibles.

Z-1-


Sources : ABC.es


Autre(s) source(s) :