Voilà comment faire passer un Commandant de gendarmerie coupable de harcèlement en pauvre victime !

baniere-site-faux

Un gendarme de Picardie, Commandant de Brigade, Officier de Police Judiciaire voit sa carrière brisée, anéantie, piétinée par la justice de France.
Il y a quelques mois, celui-ci reconnaît devant un établissement scolaire un dealer patenté, « bien connu des services », et prend la naturelle décision d’informer le chef d’établissement de la présence de cet homme qui se révèle être éducateur dans le-dit établissement…
Et le système se met en route. L’individu est informé de la visite du gendarme et du contenu de la conversation relevant du secret partagé. Il porte plainte contre le gendarme pour diffamation.
Enquête menée à charge par la gendarmerie, aucun soutien de la hiérarchie, alors que les notations du gendarme révèlent un élément de grande valeur, bien implanté dans le secteur rural qu’il sert avec sa Brigade.
Au Tribunal, tant le Président que le Procureur de la République évoquent en audience l’image du gendarme rural comme représentant de la loi, poussant la caricature en taxant l’Officier de Police Judiciaire du vocable de « justicier ».
Et dans l’ensemble des coups de marteau assénés au gendarme, une micro parenthèse vient d’un coup démontrer le fond du procès : « le Maire de votre bourgade a été très choqué que le Chef de Brigade de la Gendarmerie locale vienne lui demander une salle publique pour une réunion du Front National ».
Tout est dit. Le rouleau compresseur passe. Le gendarme est condamné. Il est déchu de sa compétence d’Officier de Police Judiciaire.
Il ne lui reste que la démission. Ou le suicide.
Heureusement bien entouré par une famille unie et quelques vrais amis, après avoir touché le fond il a trouvé l’énergie de remonter à la surface.
Aujourd’hui, la justice de France protège le dealer de l’action du droit. J’ajoute de source contrôlée, que dans une phase antérieure au jugement avait été proposée au gendarme une négociation où il versait 500 € au déposeur de plainte et ceci dans un cadre judiciaire totalement admis.
Qu’en pensez-vous ?

baniere-site-faux

Nous avons décidé de faire une brève présentation du personnage qui a publié cette « infaux » (nous reviendrons sur les faits un peu plus bas)


QUI EST DONC Philippe de Marthe ???

Il est apparemment un ancien colonel de l’Armée de l’Air a la retraite, sur son profil facebook on peut d’ailleurs le voir dans une vidéo, faire son analyse sur l’année écoulée et souhaiter ses vœux tel un Président de la république ou un premier ministre .

Et on ne croit pas si bien dire,  car il se dit premier ministre du Royaume d’Enclava, et ce n’est pas de l’humour comme on pourrait l’imaginer !
Ce Colonel aurait fait une lettre au Vatican pour cette enclave de 92 m²  qui a même son site web.


Il est aussi sympathisant de Sarkozy et de Marine Le Pen, et publie cette histoire « Glurge » sur facebook.


En effet, plus de 10 000 partages mais avec tous les ingrédients d’un hoax : Pas de nom  – Pas de date – Pas de lieu précis,  des circonstances et des faits vagues.
Ainsi Les Debunkers nous apprennent que cette « infaux » est tirée d’une sordide histoire qui a eu lieu à Catenoy, dans l’Oise, en Picardie. C’est le Parisien qui relate l’affaire en détail dans deux articles :

Tribunal : le gendarme de Catenoy s’acharnait contre l’éducateur.
et

Catenoy : six mois de prison avec sursis pour le gendarme calomniateur
et de conclure :
Invraisemblable non?
D’une histoire de harcèlement caractérisée d’un gendarme hors exercice de ses fonctions, accompagnée de divers manquements graves, on en arrive a broder une histoire de complot sur un « pseudo responsable du FN  » bien sûr cassé par sa hiérarchie complice du pouvoir « socialope nazislamiste bobolchévique ».
Lamentable…

z-1


Sources :  Hoax-Net et Debunkers