ARNAQUE – Non, vous ne gagnerez pas de vols gratuits chez Ryanair.

Ryanair, quoi qu’on en pense, et ce n’est pas le sujet, a de nombreux utilisateurs en Belgique mais aussi en France, c’est pourquoi il est important de signaler cette arnaque qui est dans le même style que celle de FedEx que nous dénoncions fin Septembre 2019.

Comme on le voit ci-dessous, l’URL ne vient pas de Ryanair, mais de « Google forms », voilà qui devrait être une bonne raison de se méfier :


Ensuite, ce questionnaire est à renvoyer, ce qu’il ne faut faire en aucun cas.

Comme on le voit ci-dessus, ce « site » n’est ni rédigé, ni cautionné par Google, même si il porte partiellement le nom de celui-ci.
Avec une recherche sur Google, on retrouve « Google Forms » :


Un petit clic et on apprend que Google Forms est une application d’administration de l’enquête incluse dans la suite bureautique Google Drive, avec Google Documents, Google Sheets et Google Slides. Forms présente toutes les fonctionnalités de collaboration et de partage que l’on trouve dans les documents, les feuilles et les diapositives.


Tout le monde peut donc créer un document questionnaire tel que celui attribué a Ryanair, voilà aussi pourquoi Google décline toutes responsabilités.


Une fois de plus, nous ne pouvons que vous dire  de ne pas répondre à ce genre de questionnaire qui n’est là que pour vous soutirer vos données personnelles, même si ce sont des questions qui vous paraissent anodines.
Puis, dites vous bien que des voyages gratuits, cela fait juste partie du domaine du rêve, la plupart des sites qui proposent des vols et/ou des voyages font plutôt des rabais sur les prix à des périodes bien précises.

Il est en tout cas loin d’être dans les habitudes de Ryanair d’offrir des vols gratuits, car la  seule chose qui est encore gratuite chez eux, ce sont les toilettes…pour l’instant.

Hoax-Net.be