Eh non, Maître Gims n’arrêtera pas sa carrière après la victoire de Donald Trump !

baniere-site-faux

gims-carriere-hoax

baniere-site-faux

« Je vous annonce que j’arrête officiellement la musique« , annonce ce mercredi 9 novembre 2016 Maître Gims sur son compte Instagram. Alors que le monde est secoué par l’annonce des résultats de la présidentielle américaine et de l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, le rappeur a posté ce message. Quelques minutes avant cette publication, Maître Gims a partagé une photo du milliardaire américain, nouveau président des États-Unis.

Visiblement, tous les moyens sont bons pour attirer l’attention. Le message posté sur Instagram, accompagné des hashtags #deception, #trump, #findumonde, #debutdelafin et #boblepongepresident, a déclenché des milliers de réactions de fans, interloqués. Beaucoup d’internautes ont salué un trait d’humour, mais certains internautes se sont tout de même inquiétés : et si le membre de Sexion d’Assaut disait vrai ? […]

Il s’agit en réalité d’une simple (et pas si drôle ?) blague du rappeur qui doit dévoiler vendredi 11 novembre son nouveau clip, Tout donner. Quelques heures après l’annonce de son retrait de la musique, Maître Gims a tenu à « rassurer » ses fans avec un second message publié sur les réseaux sociaux : « Après le poisson d’avril, je vous présente l’écureuil du mois de novembre ». Le troisième album de Maître Gims arrive et pourrait s’intituler La Ceinture noire.

gims


Encore un bel exemple de la précipitation des médias dans la course au buzz. Il ne s’est passé que 6h entre les deux posts de Maître Gims mais déjà, de nombreux médias (RTL, BFM TV …) avaient déjà relayé l’info, sans vraiment être sûrs qu’elle ne soit vraie.

z-1


Sources : RTL


Autre(s) source(s) :