Non, le citron ne va pas vous guérir du cancer.

baniere-site-faux

Le citron est 10 000 fois plus puissant que la chimiothérapie !

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela ? Parce qu’il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d’une version synthétique qui leur rapportera d’énormes bénéfices.Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie. Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie. Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ?
baniere-site-faux

Depuis 2010, cette infaux vantant les pouvoirs miraculeux du citron contre le cancer circule sur le net, alors qu’aucun oncologue (spécialiste en cancérologie) ne confirme cette rumeur.

Au contraire, le docteur Françoise May-Levin, conseiller médical à la ligue contre le cancer, indique qu’ « aucune preuve ne vient étayer l’activité du citron dans le cancer. Il serait donc très dangereux d’inciter des malades à préférer le citron aux traitements classiques. »

En fait, plusieurs études se sont intéressées aux propriétés « anticancer » des agrumes. Effectivement, les agrumes, dont les citrons, les pamplemousses, les mandarines ou les oranges, contiennent des antioxydants, qui auraient un effet sur les cellules cancéreuses.

Les antioxydants : amis ou ennemis ?

Les effets bénéfiques des antioxydants ont été observés sur des cellules en laboratoire. On ne peut en aucun cas prétendre que les mêmes effets sont observables dans l’organisme humain ! De plus, les doses d’antioxydants utilisées en laboratoire ne représentent pas du tout la réalité de consommation normale. Enfin, les pelures des agrumes sont parfois utilisées pour en extraire les antioxydants, alors que l’on ne les mange pas.

A tort, l’hoax affirme que le citron détruit les cellules cancéreuses, mais malheureusement, une fois que le cancer est là, aucune étude ne démontre que l’alimentation puisse le guérir.

Par ailleurs, si plusieurs études ont suggéré que les antioxydants protégeaient du cancer, des travaux récents indiquent qu’elles pourraient, au contraire, favoriser le développement de tumeurs en diminuant l’efficacité des chimiothérapies.


Conclusion

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant d’utiliser des potions miracles, ou de boire des jus de citron à gogo et si vous avez le cancer, sachez que consommer des fruits ne vous guérira pas.

Par contre des traitements reconnus par la médecine comme l’intervention chirurgicale, la chimiothérapie, la radiothérapie et un bon suivi diététique et psychologique vous donneront toutes les armes pour combattre cette maladie.

z-1

Sources : Extenso – HoaxBuster  – Fondation Arc – 


Autre(s) source(s) :