Il est FAUX de dire que Marin n’a pas eu droit à la reconnaissance de la nation.

Petit rappel des faits :

Le 11 novembre 2016, Marin a été violemment agressé après avoir pris la défense d’un couple d’amoureux qui s’embrassaient et qui avaient reçu des remarques de la part d’un groupe de jeunes. Frappé à plusieurs reprises à la tête avec une béquille, Marin tombe dans le coma et sera opéré plusieurs fois d’un hématome au cerveau. Il garde encore aujourd’hui de nombreuses séquelles neurologiques et motrices, et vit dans un centre spécialisé dans la rééducation.

Son agresseur vient d’être condamné à 7 ans et demi de prison.


Mais Marin, ce jeune héros, n’aurait eu aucune reconnaissance de la nation. Et bien SI !

Le 24 novembre 2017, Marin a reçu la médaille d’or des mains de Gérard Collomb, ministre de l’intérieur et ancien maire de la ville de Lyon. Le ministre explique également avoir saisi « le Président de la République et la Grande Chancellerie pour que soit étudiée la possibilité de lui remettre la plus haute distinction française : la Légion d’Honneur. »

De plus, Marin a été reçu en audience privée par le pape François. Il décrit une rencontre incroyable de 25 minutes, faite de prières et de discussion avec le Saint-Père, qui lui a redonné courage et espoir.

z-1


Sources : LeDauphine.comlyonmag.comvsd.frla-croix.comLibération