Le point sur « le coup de gueule » de « Le Buzz Infaux »

PARTIE 1

Il est VRAI que la télé-déclaration d’impôts 2018 en ligne sur internet est obligatoire pour une large partie des contribuables, sous peine d’amende. Et d’ici 2019, la télédéclaration des revenus en ligne deviendra une obligation pour tous les contribuables disposant d’une connexion internet.

Mais ATTENTION, ce qu’a omis de préciser  « Le BuzzInfo » :

  • est qu’il y a des exceptions, comme pour ceux et celles qui n’ont pas de connexion internet par exemple, donc rien ne vous oblige à avoir une connexion internet si vous ne l’avez pas, ou si vous n’avez pas le moyen de vous en payer une, comme le précise « Droit-Finances.com » :

PARTIE 2

C’est VRAI, sauf qu’une fois de plus « Le BuzzInfo » a oublié de préciser que pour celles et ceux qui n’ont pas de smartphone, une alternative existe comme le souligne « Le Point.fr » :

  • « Pour les Franciliens qui n’auront pas de smartphone, ce sera un porte-monnaie électronique, c’est-à-dire une carte qu’on rechargera et qu’on pourra même recharger par internet« , a précisé la présidente du syndicat des transports Valérie Pécresse. Ce système servira aussi aux touristes uniquement de passage dans la capitale. « Ces validations se feront via la carte SIM, si le téléphone est déchargé, on pourra quand même valider son ticket« , a-t-elle  insisté.
  • « Ce service sera actif sur l’ensemble du réseau francilien à partir de l’été 2019. Compte tenu des contraintes techniques liées à cette technologie (compatibilité du smartphone, opérateur mobile, type de carte SIM), on estime à 900 000 le nombre d’usagers qui pourront l’utiliser dès 2019« , a précisé Île-de-France mobilités.
  • À terme, ce service pourra être utilisé par trois millions » de personnes.

CONCLUSION : Le BuzzInfo fait beaucoup de bruit pour  rien avec ses insinuations.

Non, il n’y a pas de loi qui vous dit que vous devrez  vous acheter un ordinateur et  prendre un fournisseur internet pour déclarer vos impôts, il n’y en a pas besoin puisqu’une alternative existe.

Non, il n’y a pas de loi non plus qui dit que vous  devrez  acheter un smartphone et vous abonner à un opérateur de téléphonie, puisque là aussi ce n’est pas nécessaire, une alternative est prévue.

Soyons sérieux 2 sec, on ne peut pas non plus vous obliger à acheter un pc et un smartphone.

z-1


Sources : droit-financeslepoint.fr