Le rat frit de KFC

5-HOAX-NET ENTETE

Devorise Dixon, un Californien a commandé du poulet frit dans la chaîne de fast-food KFC. Cependant, lorsqu’il a croqué dans l’un des morceaux, il a trouvé la substance étrange. Et en observant de plus près, il a réalisé que la friture avait la forme exacte d’un rat !

Vu sur Facebook et ces médias qui ne prennent pas vraiment position, mais qui demande l’avis du lecteur, plusieurs vidéos existent aussi sur ce sujet.
www.rtl.be www.7sur7.be www.lematin.ch

KFC-RAT-1

1-STATUT FAUX

HOAX-NET :
Les chaînes de fast-food, on les aime ou on les aime pas, mais ceux qui ne les aiment pas trouveront toujours de quoi les critiquer, même si il est vrai, que ce n’est pas la meilleure alimentation que l’on puisse ingurgiter, il ne faut pas inventer n’importe quoi pour les discréditer !
Comme l’on dit : A chacun ses goûts !
Comme les McDO et consors, KFC fait régulièrement l’objet d’accusations erronées et diffamatoires.
Ainsi, nous avions déjà traité une autre accusation qui les concernait sur les poulets à 6 pattes ou à 2 têtes pour produire plus à moindre prix, appelé :

« LES POULETS MUTANTS DE KFC »

Tout d’abords, un petit rappel : QUI EST KFC :

Wikipédia :
KFC (Kentucky Fried Chicken) ou PFK (Poulet Frit Kentucky) au Québec, est une chaîne de restauration rapide américaine basée à Louisville dans le Kentucky qui fait partie du groupe Yum!. La marque est fondée au milieu du XXe siècle par le colonel Harland Sanders, connue pour ses recettes à base de poulet frit.
Aujourd’hui la chaîne sert chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde dans ses 18 000 restaurants dont 79 % sont gérés en franchise et répartis à travers 120 pays dans le monde, dont le Québec, Royaume-Unis et la France.
www.kfc.com

SNOPES.com :
Résumé :
La saga commence en 1976, lorsqu’une vieille dame avait commandé du poulet chez Kentucky Fried Chicken.
Elle mangeait lorsqu’elle remarqua des dents, elle écarta la croûte et découvrit qu’elle mangeait un rat. Elle a eu une crise cardiaque et en est morte, et sa parenté poursuivi Kentucky Fried Chicken en justice demandant beaucoup d’argent.
En 1977, ça revient avec une femme qui n’avait pas eu quoi que ce soit prêt pour le souper pour son mari. Alors, elle a obtenu rapidement un panier de poulet et essaya de lui faire un dîner de fantaisie avec le poulet. Ainsi, elle a fait un dîner aux chandelles, etc…
Quand elle et son mari ont commencé à manger le poulet, ils ont pensés qu’il avait un drôle de goût à savoir que c’était un rat frit.
Ces deux histoires n’ont été racontées que pour essayer de soutirer un maximum d’argent à KFC.

Le choix d’un rat en tant que contaminant est également facile: les rats ont été retrouvés dans des produits alimentaires avant, ils ont la bonne taille et la forme pour être pris pour des morceaux de poulet surtout frit et les rats sont des animaux nuisibles, symboles de la saleté et la pourriture.

MAIS REVENONS EN AUX FAITS :
En Juin 2015, Devorise Dixon de Watts en Californie a affiché la photo (en haut à gauche de notre fiche) sur Facebook de ce qu’il prétendait être un rat frit trouvé dans une boîte de filets de poulet KFC en mettant ce texte accompagnant :

« NE MANGEZ PAS FAST-FOOD !!!
Je suis allé chez KFC HIER ET J’AI ACHETÉ 3 boîtes de poulet. Lorsque j’ai mordu dedans je remarqué qu’il était très dur et caoutchouteux ce qui a attiré mon attention. Je me suis aperçu que ce que je mangeais été EN FORME DE RAT avec une queue. J’ai eu des frissons dans tout mon corps! »

KFC a indiqué via Facebook qu’ils enquêtaient sur la question, mais n’avaient vu aucune preuve pour soutenir la demande et avaient été incapables de joindre M. Dixon:
KFC prend les réclamations des clients très au sérieux et nous continuons à enquêter sur cette affaire. Nos poulets varient souvent en taille et en forme, et nous n’avons actuellement aucune preuve pour étayer cette allégation. Nous avons essayé de joindre M. Dixon, en demandant qu’il retourne dans le restaurant avec le produit pour le constat et une éventuelle analyse ou de nous appeler au 1-800-Call-KFC.

Plus tard, KFC entreprise a déclaré que cette allégation un canular:
Un client a fait une réclamation sérieuse contre KFC et refuse de coopérer à l’enquête. La deuxième image sous un autre angle [la photo ci-dessous], montre clairement que c’est un morceau de viande blanche de poulet pané à la main. Sur cette base, et le fait qu’il refuse de permettre à quiconque de voir le produit incriminé, nous sommes laissés à croire qu’il avait l’intention de tromper le public avec ce canular et nous étudions toutes les options.

KFC-RAT-2

Et enfin, plusieurs vidéos circulent sur ce sujet, mais qui n’apportent aucune preuve, si ce n’est que la forme, que se soit un rat comme le prétend Devorise Dixon !

Et pour finir dans ce diaporama de GENTSIDE.com , vous verrez dans les plats les plus étranges dans le monde, à quoi ressemble un rat frit, surtout consommé en Asie !


Sources : SNOPES.comwww.kfc.comWikipédiaGENTSIDE.com


Autre(s) source(s) : HUFFINGTONPOST