Vidéo autocollants anti-radars

5-HOAX-NET ENTETE

Un site russe vend des chiffres autocollants à coller sur la plaque d’immatriculation. Ils réfléchissent la lumière, si vous êtes flashé, les numéros collés apparaitront blancs sur la photo. Dans la vidéo, un homme fait une démonstration. Il prend en photo une plaque. L’immatriculation apparait normalement sur la photo. Il colle ensuite les chiffres et reprend une photo. Les autocollants réfléchissent le flash et on les voit plus sur la photo.

2-STATUT VRAI ET FAUX
HOAX-NET

Ce qui est VRAI:

– Une société russe commercialise des autocollants permettant de rendre réfléchissant les chiffres de la plaque numéralogique et par conséquent difficilement visible en cas de flash.

Ce qui est FAUX:

– Ce système marche bien en dehors de la Russie:

Rien que d’après la vidéo on arrive bien à reconnaitre les chiffres en relief. La police quant a elle dispose des logiciels nécessaire pour retrouver la plaque. L’équipe de Mythbuster a également démontré dans une vidéo que ce système ne fonctionnait pas.

 
Sans compter que si vous roulez de nuit, votre plaque disparaîtra aussi à la lumière des autres phares…pas très discret donc.

 

De plus il est bon de rappeler que l’utilisation d’adhésif rétroréfléchissant est illégal en France et en Belgique (depuis peu également pour la plaque avant), et que la sanction encourue en France est de 3.750€, 3 ans de suspension de permis, perte de 6 points, confiscation du véhicule et cinq ans de prison. , la législation variant selon le pays dans lequel vous vous trouvez.


Sources : стоп-камера  Autocadre


Autre(s) source(s) : Légifrance