Les fausses photos en bikini de la Présidente de la Croatie aux 2 visages

Lors de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, grâce à l’excellente prestation en finale de son équipe nationale, la présidente de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović a été mise en avant.
Beaucoup de sites et blogs ont publié ces FAUSSES photos, ou photos détournées, avec un manque total de respect et mensonges pour cette femme représentant son pays.

Les photos en bikini de la Présidente croate sont toutes FAUSSES :

Ci-dessus à gauche, en bikini à fleurs, il s’agit de Coco Austin, une mannequin et danseuse américaine, compagne du rappeur Ice-T.


Au centre, la photo de la femme en bikini bleu provient du site porno Xhamster, selon le média croate « netokracija.com« . Il s’agit en fait d’un modèle qui ressemble à la Présidente croate.


Ci-dessus à droite en bikini orange, il s’agit d’une autre série photos de Coco Austin.


Le Président français aurait-il eu un geste déplacé envers la Présidente de Croatie ?

NON évidemment, c’est une photo montage.


Pour être complet concernant la Présidente de la Croatie, cette publication très flatteuse tourne beaucoup sur les réseaux sociaux.

Présentée ainsi, on ne peut que lui vouer notre admiration.

Sauf que :

« Elle a ordonné la vente de l’avion présidentiel »

FAUX : La présidente croate ne dispose pas d’un avion présidentiel – et elle n’aurait dans tous les cas pas le pouvoir d’ordonner sa vente.

« Elle a vendu les 35 Mercedes des ministres »

NON AVÉRÉ : même si elle le souhaitait, la présidente croate n’en aurait pas non plus le pouvoir.

« Elle a pris un congé sans solde pour la Coupe du monde »

FAUX : interrogée par l’AFP, la présidence croate a répondu que la présidente « n’avait pas eu besoin de prendre de congé sans solde » pour la Coupe du monde car les trois matches auxquels elle a assistés (Croatie-Danemark, Russie-Croatie et France-Croatie) ont « tous eu lieu le week-end« .

« Elle a baissé de 30% son salaire »

FAUX : ce n’est pas le cas et, là encore, ce n’est pas elle qui pourrait décider de cela. Selon des médias croates (voir notamment cet article de presse de 2016), son salaire a même augmenté – en même temps que ceux d’autres officiels croates – depuis sa prise de fonction en 2015, passant de 3.069 à 3.340 euros net mensuels à la suite d’une réforme fiscale

« Elle se déplace sur des vols normaux »

INEXACT : si Mme Grabar-Kitarovic a bien effectué plusieurs allers-retours en Russie sur des vols commerciaux pendant la phase finale de la Coupe du monde de football, elle voyage régulièrement avec l’avion officiel croate (voir point 1).

« Elle protège son pays par le refus de vendre les secteurs publics stratégiques au plus offrant »

FAUX : elle n’en a pas le pouvoir.

« Elle décide de fermer dès 2015 ses frontières pour éviter la vague des migrants passant par la Serbie »

FAUX : Elle n’en a pas le pouvoir. Par ailleurs, la Croatie, contrairement notamment à son voisin hongrois, n’a jamais fermé ses frontières pendant la crise migratoire de 2015-2016 (la Croatie a seulement installé pendant quelques heures une clôture métallique au poste-frontière de Batina, à la frontière avec la Serbie, en juin 2016).

« La Croatie a 3% de croissance, elle est dans la communauté Européenne depuis 2013 mais sans l’EURO comme devise ! »

OUI, MAIS : la croissance de la Croatie est bien de 3% environ, selon les données publiées par la Commission européenne. Pour autant, la présidente, de par ses pouvoirs limités, n’a aucune influence sur la politique économique du pays


Donc, avant de sublimer une personne, qui est la plus haute autorité en Croatie, il est toujours bon de vérifier qui elle est vraiment :

Kolinda Grabar-Kitarović
, née le à Rijeka, est une femme d’État croate.

À l’issue de son mandat de trois ans, elle se présente pour la HDZ à l’élection présidentielle croate de 2014-2015. Elle l’emporte de justesse au second tour et devient la première femme élue à la présidence de la Croatie, ainsi que la plus jeune personnalité élue à cette fonction.

Sauf qu’il ne faudrait pas oublier qu’elle a été élue par l’appui de son Parti le HDZ, dirigé par Franjo Tuđman :
  • qui réprime toute contestation par la police et l’armée.
  • il conteste les camps de concentration Jasenovac et le nombre de ses victimes.
  • Tuđman est condamné à 3 ans de prison, en 1981, pour activités nationalistes après son entretien avec une télévision suédoise.
  • s’appuyant sur les chiffres de l’historien allemand Weitlinger, il minimise le nombre de victimes juives de la Shoah.

Et comme l’explique “LE VIF.be en titrant :

« La Présidente croate rend hommage à des soldats pro-nazis »
La Présidente de Croatie, Kolinda Grabar Kitarovic, s’est recueillie jeudi devant un monument érigé dans le sud de l’Autriche à la mémoire des membres des forces pro-nazies croates exécutés par les communistes à la fin de la 2e guerre mondiale, après avoir déposé leurs armes.
Alors? même si elle a des idées sensiblement différentes que son parti, qui est clairement d’Extrême-Droite, elle en fait partie, et n’a pas vraiment le choix que de suivre la ligne qui lui a été fixée et pour laquelle elle a été élue.
Son image n’est pas vraiment ce que l’on veut nous faire croire à travers cette publication plus que flatteuse.


z-1


Sources : france24.com.fr – netokracija.com –  beninwebtv.comfactuel.afp.com –  wikipedia/Grabar-Kitarovićwikipedia/Franjo Tuđmanlevif.be