Non, Emmanuel Macron n’a pas d’origine Kabyle.

Autant vous le dire de suite, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que Rodriguez Dosinda, la personne qui a partagé cet hoax, est un sympathisant de Marine Le Pen !
Par sa publication, voilà les commentaires qu’il récolte, mais il n’attend pas autre chose évidemment :


Cette publication est FAUSSE évidemment, nous voilà donc obligés de faire la « généalogie » du président Emmanuel Macron :


Côté paternel :

D’origine picarde, divorcé, le papa d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron, est un brillant médecin, neurologue spécialisé dans l’épilepsie et les troubles du sommeil, chef de service au CHU d’Amiens et à l’emploi du temps très chargé.
Les Macron sont d’une lignée modeste, aux origines rurales, avec des ancêtres souvent artisans. Une lignée qui a sa souche dans le village d’Authie, entre Amiens et Arras, où l’on peut remonter la filiation jusqu’à un classique laboureur, nommé Philippe Macron, né en 1625 et fils de François Macron et de Catherine Authy. Une branche que l’on pourra explorer par les éléments mis en ligne sur Geneanet par François Rivallain
Toujours du même côté, on trouve des ancêtres artisans à Abbeville, dont certains ont des racines dans le Nord (Arleux, Douai…) avec des COURTECUISSE et quelques notables, également quelques rameaux conduisant dans l’Aisne (avec notamment une lignée de BOSSEUR, à Grand-Rozoy) et enfin un arrière grand-père (nommé ROBERSON), établi en France après la première guerre et natif de Bristol.

Du côté maternel :

Françoise Noguès a des ancêtres tout aussi modestes, avec notamment un arrière grand-père valet de chambre, dont la fille – la grand-mère d’Emmanuel – était devenue directrice d’école. Des ancêtres quant à eux du sud, avec des racines dans quatre départements : dans l’Hérault et l’Aveyron (par un couple MAS/ROUQUETTE, dont on trouvera l’ascendance mise en ligne sur GeneaNet par Valérie Gautier, dans les Hautes-Pyrénées (à Bagnères-de-Bigorre, avec les NOGUES, et à Arbéost) et dans les Pyrénées-Atlantiques (Mifaget, Gazost, Louvie-Juzon, où se profilent d’éventuels cousinages avec François Bayrou, qui restent à préciser).

Voilà donc les vraies origines d’Emmanuel Macron, Monsieur Rodriguez Dosindason père ne s’appelle pas Amokrane Ali et il n’a rien de Kabyle !

z-1


Sources : rfgenealogie.comclosermag.fr