Mise au point sur l’agression d’une petite fille dans une crèche à Carletonville.


HOAX-NET AVERTISSEMENT :

ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES

Si vous ne l’avez pas encore vue dans votre « fil d’actualité », ça ne saurait tarder, car cette vidéo a envahi les réseaux sociaux ces derniers jours..

Cette vidéo, partagée plus de 2 millions de fois à ce jour, a été publiée par « Hendrietta Ipeleng Bogopane-Zulu »

« Hendrietta Ipeleng Bogopane-Zulu » n’est pas n’importe qui, elle n’est ni plus ni moins que la ministre déléguée du ministère du Développement social dans le gouvernement d’Afrique du Sud.

Cette vidéo est VRAIE, elle a été tournée dans une crèche à Carletonville sur West Road, près de Johannesburg, en Afrique du Sud.

RÉCIT :

« thesun.co.uk« :
La vidéo montre une petite fille en train de nettoyer son propre vomi tout en se moquant de la femme que l’on entend crier : «Pourquoi vomissez-vous ? Pourquoi ?
La femme jette ensuite un mouchoir en papier sur la table avant de demander qu’elle s’essuie le visage.

Elle commence alors à gifler l’enfant à plusieurs reprises au visage, ce qui le fait hurler.
La femme ignore les cris de l’enfant et crie : « Dis-moi, pourquoi tu vomis ? Est-ce bien de vomir ? »

Beaucoup de parents ont depuis retiré leurs enfants de la crèche après la diffusion de la vidéo.

Une mère qui souhaitait rester anonyme a déclaré : «Lorsque j’ai signalé cela à la directrice, elle a dit que ma fille était une personne émue et que je réagissais de manière excessive. »

Un autre a déclaré : «Je suis choqué et en colère. C’est l’une des meilleures crèches du monde. Des enfants de policiers, de brigadiers, d’avocats et d’enseignants viennent ici.»
La vidéo est donc malheureusement RÉELLE.

 

Dans ce cas, c’est la désignation qui pose problème :

Dans tous les posts publiés sur les réseaux sociaux, il est demandé de trouver « le monstre »….



Il ne sert à rien de partager cette ou ces vidéos avec « L’AVIS DE RECHERCHE » en description,
puisque cette femme a été retrouvée et arrêtée avant la date des publications de la « sous-ministre sud-africaine du ministère du Développement social » sur les réseaux sociaux, ce qui justifie notre article à ce sujet.


« thesun.co.uk » :

Le porte-parole de la police sud-africaine a déclaré :

  • « La police peut confirmer qu’une femme de 40 ans a été arrêtée il y a une semaine et a été présentée le 28 mars 2019 devant le tribunal d’Oberholzer à Carletonville, sous le chef d’accusation d’agression d’un mineur.« 

La femme doit comparaître devant le tribunal le 7 mai 2019 après avoir été libérée sous caution, tandis que de nouvelles enquêtes sont en cours de la part de la police.

  • La procédure judiciaire ayant débuté et, sachant que l’enquête n’est pas encore terminée, la police n’est pas libre de divulguer d’autres détails ni de faire d’autres commentaires sur cette affaire ».

Quant au dailymail.co.uk, il précise que :

  • « La direction de la police a toutefois condamné dans les termes les plus durs possible l’incident ainsi que la circulation irresponsable des clips vidéo sur les plate formes de médias sociaux. « 

En attendant, les enquêtes sur tous les crimes commis contre des enfants, des femmes et d’autres groupes vulnérables restent une priorité pour la police sud-africaine. Cette affaire fait donc l’objet d’une attention prioritaire pour que justice soit finalement rendue.

thesun.co.ukwww.gov.za-governmenthendrietta-ipeleng-bogopane-zulu-msdailymail.co.uk