Non, 180 personnes ne sont pas mortes après avoir bu du jus « U-FRESH »

Cet avertissement est FAUX !

Aucun décès n’est survenu suite à une intoxication due à cette boisson, et il n’existe aucun rapport crédible qui soutient les allégations de ce message.

En fait, ce faux avertissement n’est qu’une version réaménagée d’un précédent faux, qui affirmait faussement qu’une eau en bouteille appelée «Dew» avait tué 180 personnes. Comme le montre l’exemple ci-dessous, les deux canulars ont le même texte :

« Veuillez ne pas acheter ou boire de l’eau en bouteille appelée ‘DEW’. Les douanes affirment qu’elle a été expédiée au Nigeria depuis la Tanzanie où elle a tué 180 personnes. On dit qu’elle contient un produit chimique toxique. Partagez ceci et sauvez une personne. Si vous n’y croyez pas, vérifiez sur Google en tapant ‘DEW en bouteille d’eau’. »

L’image utilisée dans le faux message a été tirée d’une publications antérieure qui parlait du produit, mais où on ne mentionne pas d’empoisonnement.

Les deux versions de l’avertissement sont sans fondement et ne doivent pas être prises au sérieux. Le partage de ces canulars servent uniquement à répandre la peur et la panique parmi les gens. Si vous recevez ce message, ne le partagez pas avec d’autres personnes et avertissez la personne qui vous l’a envoyé ou partagé que l’avertissement est un canular.

Voici un troisième exemple similaire, mais avec une autre marque de boisson :

« Ne pas acheter ou boire du jus de fruits congelé appelé ‘Bompie. Selon les douanes, il a été envoyé au Ghana depuis le Nigéria où il a tué 180 personnes. On dit qu’il contient un produit chimique toxique. Partagez ceci et sauvez des millions de vies. Si vous n’y croyez pas vérifiez sur Google en tapant « Bompie frozen juice ». Sauvez des vies comme je viens de sauver la vôtre.« 

z-1


Sources : HOAX-SLAYER (Dew) – HOAX-SLAYER (Bompie)