Non, 5 Samedis, 5 Dimanches, 5 Lundis en Décembre, cela ne se reproduit pas tous les 823 ans.

Que l’on partage une publication en ne lisant que le titre et sans vérification est une chose, mais que l’on partage un calendrier, donc une image, dont le mois de décembre serait exceptionnel avec « 5 samedis, 5 Dimanches et 5 Lundis » sans vérifier en est une autre….

NON, cela n’a rien d’exceptionnel, c’est même assez banal, et il est donc Faux de publier qu’il n’y a que 5 Samedis, 5 Dimanches et 5 Lundis que tout les 823 ans, comme on peut le voir ci-dessous :


En effet, la publication partagée en 2019, et comme étant le mois de « décembre de cette année », n’est ni plus, ni moins que le mois de Décembre 2018.

Si on prend d’autres jours, comme le VENDREDI-SAMEDI-DIMANCHE, comme on le voit ci-dessous, on aura le même phénomène :

En fait seuls les mois de 31 jours peuvent avoir 3 jours qui se suivent 5 fois dans le mois, soit DÉCEMBRE, JANVIER, MARS, MAI, JUILLET, AOUT, OCTOBRE comme on le voit ci-dessous :

Comme bien souvent, cette une rumeur  qui revient régulièrement, celle-ci cours depuis 2011 et concernait un mois à 5 weekends (Vendredi-samedi-Dimanche) comme on le voit ci-dessus.

Le media français « francetvinfo.fr » en avait fait un article le  mis à jour le

En fait la statistique partie de Tahiti en Polynésie est fausse. Le dernier mois à 5 week-ends est celui de mars 2013 (voir notre capture écran plus haut).

En réalité, tous les mois comptant 31 jours et commençant par un vendredi comportent 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. Cela arrive donc régulièrement.

Le post facebook de 2019, n’a donc fait que changer les jours.


Ensuite dans la tradition du Feng Shui chinois, on pouvait lire, en 2011 déjà, cette théorie des « sacs d’argent ».

Le proverbe chinois affirmerait que :

  • « si tu transmets ceci à 8 bons amis, l’ argent apparaîtra dans les quatre prochains jours. Ceux qui ne continueront pas la chaîne ne recevront rien… c’ est un mystère, mais cela vaut la peine de le tenter…!!! »

Néanmoins, le proverbe chinois cité n’est pas tout à fait complet, car il se base sur le « Feng Shui » qui n’est pas basé que sur l’argent :

  • En fait il est possible d’utiliser le Feng Shui pour attirer la richesse, on peut toujours rêver. Cependant, la richesse ne concerne pas l’argent uniquement. Les Chinois croient depuis très longtemps que la richesse comprend non seulement l’argent mais aussi la santé et nos relations avec notre famille. En Feng Shui, les couleurs bleue et noire sont synonymes de richesse. Brûler des bougies blanches, dorées ou argentées indique aussi le désir d’être prospère dans tous les aspects de la vie. Les conifères et les cactus dans le jardin sont également des symboles de bonne fortune. Attention, tout ceci ne sera d’aucune utilité si votre maison est en désordre, car le désordre bloque l’énergie.

Hoax-Net.be – francetvinfo.fr