NON, ce document partagé par les anti-vaccins n’a aucune valeur légale.

Un document circule depuis plusieurs mois sur facebook et d’autres réseaux sociaux. Il est ouvertement hostile à la vaccination des enfants.

il est libellé comme suit :

  • « Je certifie, sur le serment d’Hippocrate, que je vaccine l’enfant en pleine connaissance de cause des éventuelles conséquences »…….

Repérée sur Twitter au début du mois de mai par le médecin Baptiste Beaulieu, la fiche pourrait presque ressembler à un document officiel.

Le papier demande au praticien de donner la référence du lot pour chaque vaccin et l’oblige à « endosser la responsabilité de l’éventualité des effets secondaires néfastes qui pourraient survenir ». La fin du texte affirme que les parents pourront « avoir recours à la Justice », contre le médecin signataire ou contre le gouvernement dans le cas de complications.

Contactée par Le HuffPost, la personne qui a partagé cette fiche ne souhaite pas dévoiler ses sources. Toutefois, on en retrouve la trace sur le site de l’association « Évidence », dont les luttes vont des « épandages aériens établis de force » à « l’abus de la vaccination des populations ».
  • « Ce document est à votre disposition et engage votre entière responsabilité quant à son utilisation, l’association Évidence ne peut être tenue responsable en aucun cas. Il en va de votre libre arbitre et de votre consentement personnel uniquement » détaille notamment la page de l’article présentant le document.

« Ce document n’a aucune validité légale »

« Un tel formulaire n’a pas de validité légale, il n’est pas un document officiel émanant du Ministère de la santé », a tenu à rappeler par mail au HuffPost la Direction Générale de la Santé, du Ministère des Solidarités et de la Santé.

« En cas de refus de vaccination, l’enfant né après le 1er janvier 2018, se verra refuser l’entrée en collectivités », continue-t-elle, en concluant que le « le fait de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur

  • est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende ».

L’Ordre des Médecins assure de son côté au HuffPost « qu’aucune demande de ce genre n’a été remontée pour le moment » par un médecin français. Alerté à ce sujet, l’organisme n’a toutefois pas choisi de donner de conseils officiels pour les médecins, mais rappelle notamment qu’un médecin n’est « pas tenu de se soustraire à toutes les demandes de certificats ou attestations à moins qu’elles ne soient prévues par des textes législatifs ou réglementaires », peut « refuser de signer une attestation engageant sa responsabilité », ainsi que « la présence d’un tiers hors détenteur de l’autorité parentale lors de la vaccination »

SUITE DE CET ARTICLE SUR :

huffingtonpost.fr

z-1


Sources : huffingtonpost.fr