Non, il ne s’agit pas d’un soldat Salvadorien ou Israélien sur cette vidéo

En juillet 2015 apparaît  une publication publiée par « ANONYMOUS EL SALVADOR » de soldats Salvadoriens maltraitant un enfant et c’est FAUX comme nous le verrons plus bas.

Comme bien souvent, certains et dans tous pays, se servent d’images des « ANONYMOUS » pour rendre plus crédibles leurs publications. Si encore ces informations étaient vraies, nous n’aurions rien à  y redire et cela serait tout à leur honneur, mais malheureusement, ces pseudo-Anonymous, qu’ils soient sur un réseau social ou sur Youtube n’existent pas et se servent de cette image pour propager des rumeurs, propagandes et Fake News. Les « Anonymous ne sont ni sur Facebook, ni sur Youtube et n’agissent pas au nom d’un pays comme nous vous l’avons déjà signalé dans un précédent article.

Mai 2018 – Une publication francophone veut nous faire croire « qu’un, militant britannique  des droits de l’homme a filmé la vidéo »,

et prétend avoir « suivi les enfants après que les soldats isrealiens les ont arreté et c’est ce qui est arrivé » et qu’il faut donc  » Partager la vidéo jusqu’à ce que le monde la voit »

Le post Facebook en français a été copiée sur cette version anglophone qui a été supprimée :

QU’EN EST-IL :

Il ne s’agit pas d’un soldat israélien, ni d’un enfant palestinien, puisque cette scène réelle s’est passée au GUATEMALA en 2015  et ce n’est pas non plus un militant des droit de l’homme britannique qui a filmé cette vidéo.

Les faits se sont donc déroulés à des milliers de kilomètres de la Palestine et d’Israël comme on peut le voir ci-dessous :

Garcia Tobar, auteur de la vidéo virale partagée 250.00 fois, 6 heures après sa publication, a voulu  montrer l’abus de pouvoir de l’armée.

Le ministère de la Défense porte-parole pays d’Amérique centrale :

  • « a regretté ce qui est arrivé et a dit que l’armée avait toujours reçu des ordres précis de respecter les droits de l’homme, et qu’une enquête était en cours afin de sanctionner le militaire.« 

Voilà encore une vidéo détournée afin d’attiser encore un peu plus la haine entre 2 peuples en conflit, comme si il n’y en avait déjà pas assez…
Nous ne jugerons pas le contexte de ce conflit dans cet article, le but n’étant pas de juger les uns et les autres mais de démontrer ce détournement de vidéo depuis 2015.

z-1


Sources : sdpnoticias.com