Non, ce n’est pas la photo de la petite victime de Francfort.

VOICI UNE PUBLICATION AUSSI ABSURDE QU’ABJECTE

C’est un signalement qui nous est parvenu en message privé d’une de nos lectrices sur notre page ….


Cette tragédie a eu lieu à la gare de Francfort, en Allemagne, le lundi 29 juillet 2019.

(Nous aurions pu prendre n’importe quel média sur ces faits)



Selon cette publication, le petit garçon se prénommerait « OSCAR », hors l’identité de ce petit garçon n’a pas été révélé officiellement à ce jour.

20minutes.fr

  • « Alors que nombre d’internautes sont convaincus qu’il s’appelle « Oskar » depuis qu’un membre de l’AfD l’a nommé ainsi, des sources policières citées par le média allemand T-Online rapportent par ailleurs que le petit garçon portait un autre prénom.« 

Non absolument pas, il s’agit d’une photo d’un petit garçon ayant posé comme modèle pour un style de coiffure.

En faisant tout simplement une recherche sur « Google Image » on peut la retrouver sur plus de 10 pages :


la plus ancienne datant de 2014 :

Voilà comment on se sert d’un fait divers réel et tragique pour faire le buzz sur un profil avec un faux prénom puisque toujours pas révélé a ce jour, et d’une photo prise sur Google qui ne correspondant pas à la photo de la petite victime.
On ne parlera même pas de la comparaison avec le petit Aylan, l’enfant syrien noyé dont fait allusion cette publication.
Cet internaute a aussi oublié que « Paris Match » n’est pas le seul et unique média en France, et que ceux-ci ne sont pas obligés de publier la photo d’un petit garçon décédé dans des faits tragiques au nom du sensationnalisme, même si certains le feront certainement par la suite…

Évidemment le nom et la nationalité de l’agresseur ayant été révélé, il n’en fallait pas plus pour que les médias d’extrême-droite récupère ce fait tragique, du « pain béni » pour la fachosphère.
.
Ainsi « Le Parisien.fr » titrait :

  • « Polémique en Allemagne après la mort d’un enfant poussé sous un train »
  • Un petit garçon de huit ans est mort lundi à la gare de Francfort. L’extrême droite entend faire de ce fait divers un plaidoyer anti-immigration. »
  • La précision, confirmée par le ministre de l’Intérieur de l’État régional de Hesse qui a évoqué un assaillant de nationalité érythréenne, a suscité la colère du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), qui a saisi l’occasion pour transformer ce fait divers en un plaidoyer anti-immigration.

Évidemment, les « médias » d’extrême-droite en Allemagne, comme on l’a vu ci-dessus, mais aussi en France et  Europe ont suivi le mouvement. Or il s’agit de l’acte d’un déséquilibré déjà recherché en Suisse pour un fait similaire, on ne peut donc pas à ce jour affirmer qu’il s’agit d’un acte « terroriste », une enquête est toujours en cours.
L’auteur des faits a été arrêté et inculpé de meurtre sur la personne du petit garçon de 8 ans ainsi que de tentative de meurtre sur la maman, qui elle a pu sauver sa vie.

midilibre.fr/2019/07/31peluqueriamylookmuseros –  20minutes.frt-online.deleparisien.fr