Non, ce n’est pas le Président du Bundestag qui rit, et on n’y parle pas de F. Hollande non plus !

5-HOAX-NET ENTETE

DOCUMENT ALLEMAND INTERDIT DE DIFFUSION en FRANCE !!!…
Quelle belle image de la France !!!
Incroyable … Le Président du Bundestag (parlement allemand) est tellement plié de rire qu’il ne peut même plus s’exprimer… quand il raconte la façon dont Hollande nous l’a mis profond sur les retraites!

De quoi avoir honte d’être français …
Grâce à hollande nous sommes la risée du monde !!!

1-STATUT FAUX

En visionnant cette vidéo sous-titrée, on y apprend que le président du Bundestag (le parlement Allemand) est pris d’un fou rire en tentant de parler de la réforme des retraites menée par le gouvernement Hollande.

Mais il suffit de quelques secondes pour retrouver la vidéo originale youtube que vous trouverez en bas de page :

En fait il ne s’agit pas de Norbert Lammert qui était le Président du Bundestag (en allemagne) a l’époque, mais d’une vidéo datant de 2010 d’une intervention au Conseil National Suisse de Hans-Rudolf Merz, Ministre des Finances pris d’un fou rire en tentant de répondre à une question sur la hausse des taxes d’importation sur la viande de grison (Bündnerfleisch) comme on le verra en bas de page.

Cette vidéo avait déjà été détournée en 2010 sous le gouvernement Sarkozy.

L’auteur de cette vidéo détournée n’a pas caché longtemps la supercherie. Il voulait simplement montrer qu’on pouvait tout faire croire très facilement et une semaine après, il publiait le démenti dans lequel il expliquait tout ! Cette vidéo a fait plus de 500.000 vues pour le fake, 17.000 pour le démenti.


Mise a Jour 2 Décembre 2018 :
Après les présidents Français : Sarkozy, Hollande vu a l’étranger, voici la suite de cette saga

avec

« Macron vu a l’étranger »

EXPLICATION SUR LE VÉRITABLE FOU RIRE du Le ministre des finances Hans-Rudolf Merz

Le ministre des finances Hans-Rudolf Merz n’a jamais reçu autant d’attention de la part du reste du monde.

A 67 ans, le politicien est devenu célèbre sur internet après s’être littéralement écroulé de rire pendant qu’il donnait un discours au Parlement sur un sujet on peut plus banal, l’import de viande épicée.

FacebookTwitter Partager sur Facebook Bündnerfleisch, un produit à base de bœuf séché, semble avoir toucher la corde sensible chez Merz :

il ne pouvait plus s’arrêter de rire devant le Parlement.

Il était, apparemment, particulièrement amusé par le langage bureaucratique dans lequel était écrit sa déclaration.

Le résultat : une vidéo d’un ministre en costume gris riant, accompagné par les rires et les applaudissements de ses collègues parlementaires.

La vidéo a été visionnée près de 980 000 fois sur YouTube et d’autres sites depuis le 20 septembre. D’après les commentaires laissés sur la vidéo, même si les internautes ne comprennent pas la langue parlée par le ministre, le spectacle reste « tout aussi hilarant ».

La marque de bœuf Bündnerfleisch aurait même décidé de s’en inspirer pour leur nouveau slogan.

Z-1-


Sources : Hoax-Net – Youtube