Non, ces photos de Greta Thunberg sans soutien-gorge sur un bateau humanitaire pour Gaza ne sont pas réelles.

Dans un monde où les garants de la vie privée et les législateurs européens remettent en question la légitimité des applications deepnude, il y a ceux qui aiment créer des photos de Greta Thunberg sans soutien-gorge , la célèbre activiste, démontrant de très bonnes raisons pour lesquelles de telles applications devraient être interdites et ceux qui les utilisent ne serait-ce qu’une seule fois sur des personnes non consentantes légalement poursuivies.

Certains sites de « versification des nouvelles » ont  décidés de flouter la poitrine de Greta Thunberg sur les fausses photos. Nous ne l’avons pas faits car on ne peut pas dire que se soit de la pornographie, c’est juste l’utilisation de données personnelles pour créer une image par Intelligence Artificielle.

Si nous faisons un article c’est pour informer qu’avec de telles applications personne n’est a l’abri de telles manipulations, même si certaines personnalités sont beaucoup plus a risques que d’autres.Quoiqu’il qu’il en soit créer de telles images est punissable si la victime porte plainte.

Avec une recherche sur l’image de Greta Thunberg en soutien-gorge bien, nous retrouvons la photo originale (à droite ci-dessous) sur plusieurs médias via Google qui a servi à la falsification (à gauche ci-dessous) :

Nous avons passé la photo ci-dessus à gauche par notre détecteur d’Image Artificielle  « Hive modération » qui ne laisse aucun doute puisque le résultat est de 98,9 % IA.

La photo originale a été publiée par l’AFP et rapportée par diverses agences de presse, comme RaiNews en août, lors du départ de la flottille de Soumoud.

Les deux « photos » ci dessous ne sont pas des images générées par Intelligence Artificielle, mais modifiée par un logiciel numérique :

Concernant les deux images/photos ci-dessus, c’est sur le site leadstories.com que nous trouvons le démenti :

µ

Une vraie photo montre-t-elle la militante politique et climatique Greta Thunberg portant un t-shirt à trou révélateur avec son chapeau de grenouille ?

Non, ce n’est pas vrai :

La photo de Greta Thunberg a été retouchée numériquement. La chemise que Thunberg portait lorsqu’elle a été photographiée à Barcelone, en Espagne, est un crop top qui n’a pas de découpe sous l’encolure. Avec de nombreux autres militants de la flottille mondiale de Soumoud, elle a quitté Barcelone pour apporter de l’aide humanitaire à la bande de Gaza.

L’image modifiée est apparue dans un article  publié sur X par @CAMELCASTOff le 2 septembre 2025. Il était sous-titré :

« Tu sais quoi. Je crois maintenant au changement climatique »

La photo originale non retouchée a été publiée sur X le 1er septembre 2025 par Splash News, un compte de style tabloïd du site Web d’images éditoriales Shutterstock.

Des reportages supplémentaires sur le départ de la flottille, y compris un spot vidéo avec Greta Thunberg expliquant leur mission, ont été publiés par APnews le 31 août 2025.

  • La première photo de cet article est une création par Image Artificielle.
  • Les deux photos suivantes sont des créations numériques.

En rappelant que se soit par Intelligence Artificielle ou par logiciel numérique, si la création concerne une autre personne que la vôtre, elle peut être punissable si la « victime » dépose une plainte à la cybercriminalité.

team hoax-net.beleadstories.com