Non, cette étrange créature qui aurait été retrouvée un peu partout sur la planète n’est pas réelle.

Tout d’abord, il est à noter que les vidéos diffusées en plusieurs langues proviennent principalement de la plateforme TikTok, réputée pour n’avoir que très peu de modération, voir inexistante, on les retrouve également sur Instragram et X (ex-twitter).

  • Bien que les commentaires soient en général positivement critiques, les adeptes raëliens, eux y croient dur comme fer, ce sont les mêmes que les pro-platistes (Terre plate).

Cette vidéo qui fait tant parler d’elle montrerait selon notre capture écran :
Une étrange créature

retrouvée en mer du Gabon, mais aussi dans un tunnel en océan atlantique, en Alaska, à Rio au Brésil, en Palestine ou encore en Turquie, bref la liste des pays ayant retrouvé cette créature que d’autres nomme sirène ou animal marin est longue, très longue… (voir Lens.Google)

Cependant, comme vous vous en doutez, toutes ces descriptions accompagnant la vidéo sont FAUSSES

Plus précisément, le 22 avril, Josafá Júnior a présenté la première des vidéos examinées comme représentant une créature capturée dans la rivière Madère, dans la ville de Porto Velho au Brésil, où il vit et travaille .

  • Mais en examinant la vidéo de  plus près, on découvre des preuves qui conduisent inévitablement à la conclusion que la créature représentée est en fait une création en silicone. 
  • De manière caractéristique, la tête de la créature supposée a été montée sur un emballage de Smooth-On, une entreprise qui fabrique des matériaux pour la modélisation 3D, tels que des résines pour la fabrication de moules, le moulage et les effets spéciaux.

  • De même, un pinceau se trouve sur le comptoir, qui a la même teinte que la peau de la créature morte (ci-dessous).

Après avoir vérifié les données accessibles au public, nous avons trouvé une reproduction de la vidéo en question par l’utilisateur Furio Tedeschi qui a déclaré qu’il s’agissait d’un design 3D créé par le studio Dreamsmith.

Ci-dessous  « Raised by the Wolves »  : Épisode 6 de la saison 2

(Attention ces images peuvent heurter les personnes sensibles !)

Sur sa page Instagram où nous avons trouvé la lecture originale de la vidéo en question, publiée le 20 avril 2023

Ainsi que sur son profil X (ex-Twitter)

  •   Il ne s’agit donc pas d’une créature venue d’où on ne sait où et qui aurait été retrouvée aux 4 coins de la planète.
  • C’est en fait une créature en silicone réalisée pour l’épisode 5 et 6 de la série Raised by the Wolves de la saison 2.

Team Hoax-Net.be – ellinikahoaxes.grinstagram.com/reelDreamsmithdecider.cominstagram.com