Non, cette femme n’est pas habillée en mini-jupe sur la photo originale

Voilà comment monter des peuples les uns contre les autres, comme si ce n’était parfois pas assez tendu, et d’autant plus que çà ne se passe pas en France.
Évidemment, cette publication n’est pas si innocente qu’elle veut bien le paraitre, à cause des polémiques de politiciens sur le port du foulard, et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres ; c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de faire cet article qui finalement n’aura pas pris longtemps pour retrouver l’image originale, car bien entendu l’image du post est un montage numérique pris sur Google et publié à partir de février 2012 par divers sites israéliens, arabes, mais aussi européens d’extrême-droite.

Comme expliqué dans notre vidéo/conseils, un passage de la photo suspectée par TinEye, montre qu’il y a 32 résultats trouvés et qu’on retrouve la photo originale en première position en 2008, c’est également le cas si on la passe sur Yandex.

On la retrouve sur la banque image de « stock.adobe.com » et on y apprend qu’en fait cette photo originale date de 2008 et provient du photographe Fatih Saribas de l’agence REUTERS.

  • Il s’agit des participantes qui attendent le défilé de création de « printemps et été 2008 » présenté par la maison de couture de style islamique Tekbir, à Istanbul.
    On peut d’ailleurs voir que la femme au premier plan est en jeans et non en  mini-jupe.

stock.adobe.comAgence REUTERS