POUR INFO – Les nouveautés HOAX-NET.Be

Bonjour à  tous,
Vous avez pu remarquer que sur notre page facebook nos publications ont sensiblement changé.


En effet, depuis le 1er Novembre 2019, et pour notre 7ème anniversaire, nous avons érigé notre nouvelle base sur la plateforme « VK » où nous avons un profil et un groupe public appelé : « HOAX-NET.be : ACTU« .

Voici les raisons qui nous ont poussés à migrer sur cette plateforme :

-La première étant de lutter modestement encore un peu plus contre les fake news en étant présents sur un maximum d’endroit.


-La deuxième étant surtout une question de facilité que nous n’avons pas sur Facebook. En effet, à partir de notre site, nous pouvons maintenant  publier nos articles sur VK, puis les partager sur facebook qui automatiquement les publie sur Twitter, ce qui  fait « d’une pierre trois coups » et donc un gain de temps comme on le voit ci-dessous :

La troisième raison est que de plus en plus Facebook censure nos vidéos portant pourtant un logo « FAUX », c’est d’ailleurs aussi le cas sur Youtube qui lui est encore plus drastique en la matière, et menace de suppression de compte, nous hébergerons donc nos vidéos dans notre groupe sur VK.
A noter que dans notre groupe de vérification (dit groupe de travail) sur Facebook, nous avons déjà eu des suppressions de publications à vérifier, ce qui est un comble, par contre combien de fake news, entre autre « politiques » ne sont jamais supprimées, Facebook s’arrange juste pour qu’on les voit moins…
Voilà donc les raisons qui nous ont poussés à migrer sur la plateforme VK.
Une dernière raison est que les images et vidéos sont plus que très supérieures en qualité que sur Facebook.

  1. Les publications sur Facebook se feront dans la journée et plus à heures fixes comme précédemment.
  2. Pour voir l’article complet sur notre site, il faudra non plus cliquer sur l’image, mais sur le lien bleu juste au-dessus de l’image.
  3. Si vous cliquez sur l’image vous serez dirigé sur « HOAX-NET.be : ACTU » sur VK.
  4. Pour partager un article a partir de la page Facebook, il faudra cocher « inclure la publication originale »


Par contre ce qui ne change pas :
C’est que Hoax-Net.be restera un service gratuit.
Vos demande de vérifications se feront toujours en message privé sur Facebook, celui-ci tout comme Twitter restant notre priorité.

A noter que certaines des nouvelles plateformes ci-dessous sont toujours en cours de finalisation, celles-ci ne servant juste qu’à y être présent.

     

      

Enfin, un petit mot pour vous signaler notre partenariat avec FRANCE24-INFO ou INTOX.

               
Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez consulter notre historique dans « 
A PROPOS« 

Team Hoax-Net.