NON, cette femme n’est pas recherchée par le FBI pour la pratique des bébés secoués (bébés yoga)

5-HOAX-NET ENTETE

POLÉMIQUES SUR LA TECHNIQUE DES BÉBÉS SECOUES ou BÉBÉS YOGA !

De plus en plus on peut voir sur facebook des vidéos appelant a la dénonciation de personnes pour maltraitance sur des bébés.

On voit sur ces vidéos, des bébés secoués, tordus dans tous les sens, où encore lancés en l’air de manière intolérable,

Sous certaines vidéos, provenant majoritairement de RUSSIE, on peut voir : RECHERCHÉE PAR LE F.B.I


La première vidéo a avoir été vue sur le net était celle de Lena Fokina :

Une grande femme blonde qui fait tourner un bébé dans tous les sens en le tenant à bout de bras, le plie, le retourne, l’attrape par ses mini-mains et mini-pieds pour lui mettre la tête à l’envers… La vidéo a été supprimée de YouTube mais se trouve toujours sur d’autres sites de partage. La femme s’appelle Lena Fokina et pratique ce qu’elle appelle du «yoga pour bébés».

  Un journaliste américain, Nathan Thornburgh, qui parle russe et couvre la Russie pour Time Magazine a traqué Lena Fokina et décroché une interview sur cette étrange pratique. Il en a fait un post pour son blog. Il commence par noter qu’il n’était pas du tout surpris qu’une telle vidéo soit russe, vue l’obsession du pays pour la résistance physique, qui va beaucoup plus loin que les photos de Poutine torse nu.


Un ami russe de Nathan Thornburgh, Ivan, a commencé à «balancer» sa fille 5 jours après sa naissance… Sept ans plus tard, il est sûr que ce «yoga pour bébés» pas très conventionnel a fait une différence: «Elle a commencé à marcher tôt, à nager tôt. Je pense vraiment que ça a marché.» Ivan a regardé la vidéo de Lena Fokina sans s’en émouvoir, expliquant que c’est à peu près ce qu’il faisait avec son enfant.

Le blogueur-journaliste a retrouvé le bébé de la vidéo, une petite fille qui s’appelle Platona Goryun. Elle avait deux semaines quand la vidéo a été tournée, il y a deux ans. Et son père la balance lui-même dans les airs aujourd’hui, selon la «gymnastique dynamique» de Lena Fokina. (Voir les photos de Platona et des filles de Lena Fokina sur le blog).
Source : DADWAGON.com

04

Lena Fokina, interviewée via Skype, habite aujourd’hui en Egypte, où elle continue d’enseigner le yoga, la «gymnastique extrême du développement» et la plongée en apnée, en autres. Elle affirme que son yoga pour bébés rend les enfants plus forts et aide leur développement


Lors de l’interview, Lena Fokina note que «tout le monde n’accepte pas» son yoga pour bébés, et plusieurs médecins américains l’ont confirmé: sur FoxNews.com, le Dr. Manny Alvarez supplie de ne pas essayer ces gesticulations qui n’ont rien à voir avec «l’authentique yoga pour bébés». Pour lui, les affirmations de Lena Fokina ne sont fondées sur aucun fait scientifique, et balancer un bébé comme elle le fait pourrait abîmer ses articulations et même potentiellement déclencher le «syndrome du bébé secoué».


Un autre pédiatre, interviewé par Urlesque, explique que de nombreux mouvements pratiqués dans la vidéo sont tout à fait sûrs, mais que d’autres ne le sont absolument pas. Et dans tous les cas, «ils ne sont pas pratiqués d’une manière sûre, ni dans un environnement sans danger».


Lena Fokina affirme que ce yoga pour bébés a été «inventé par la vie» et lui a été transmis par un homme nommé Igor Borisovich Charkovsky. En 2007, Haaretz décrivait ce gourou, qui n’est pas médecin, et l’attrait des Israéliens pour ses techniques de yoga pour bébés, malgré le décès d’un des bébés avec lequel il avait travaillé.

Voir l’article et la vidéo en intégralité ici : Slate.fr

CETTE FEMME SERAIT RECHERCHÉE PAR LE F.B.I. ?

1-STATUT-FAUX2

Selon HOAX.SLAYER :

FBI ne recherche pas cette Femme pour maltraitance de bébé en vidéo virale

Message qui circule via les médias sociaux affirme que le FBI appelle les utilisateurs pour aider à identifier une femme vue maltraitant violemment un bébé dans une vidéo virale. 

Exemple de message accompagnant lors de partage de cette vidéo :

« FBI recherche cette femme qui secoue un bébé en tout sens. Il demande de partager cette vidéo et a quiconque qui connaît cette femme de la dénoncer au FBI ou a la police locale. 

Partagez cette vidéo, nous en avons besoin de vous pour obtenir que ces gens soient derrière les barreaux ! Justice sera faite !  »

La vidéo est authentique, mais le FBI n’a pas demandé aux gens de partager la vidéo dans l’espoir d’identifier la femme. La vidéo montre une technique extrêmement controversée pratiquée en Russie connu comme « bébé yoga ».

Bien que condamnée par de nombreux experts de la santé, la technique n’est pas illégal en Russie et ni le FBI ni la police locale ne sont à la recherche de la femme pour son arrestation.

Article intégral ici : Hoax-Slayer



Avec cette dernière vidéo, la plus récente a ce jour, ceux qui la partagent demandent de déposer plainte sur Facebook et a la Police du Net, des pétitions sont aussi mises en place.


Sachez comme dit par Hoax-Slayer, même si cette « technique » du bébé yoga vous choque, il est inutile de déposer plainte sur facebook où a un organisme judiciaire où officiel, la pratique n’est pas illégale en RUSSIE.


Sources : Slate.frHoax-SlayerDADWAGON.comFoxNews.com