Non, cette jeune femme n’a pas été frappée par une automobile en effectuant le Défi « Keke Challenger »

Comme bien souvent, une personne reprend une vidéo sur Youtube pour la détourner en faisant croire que la jeune femme aurait participé a un challenge appelé « Keke Challenger » qui aurait pris une  tournure tragique et potentiellement mortelle. Or, cette vidéo n’est pas réelle,  c’est un montage numérique de  Filmy Gags ajoutée le 17 août 2018 sur Youtube , ce challenge  s’appelle aussi  In My Feelings :

Voici d’ailleurs le « Making off »

en images :


et en vidéo

A noter que sur la page ci-dessous, le réalisateur a du mentionner que « ce n’est pas réel« , tout comme cette jeune femme, Karimiller disant  » Je suis ok« .

Le chalenge « In My Feelings »  : le défi est de faire une chorégraphie sur cette chanson, le plus souvent en sortant d’une voiture en marche où dans des endroits un peu plus risqué comme Will Smith sur le toit d’une arche d’un pont suspendu à Budapest. Voici quelques exemples qui  eux sont réels :

À ce jour, plus de 100.000 vidéos ont été publiées sur Instagram.

Conclusion : si la vidéo incriminée est bien un montage numérique, le fait de danser réellement sur la route présente le risque de se faire renverser par une voiture, ou encore de heurter des passants au moment de descendre de la voiture en marche.

Des vidéos quelque peu choquantes (mais fake, rassurez-vous) ont également été publiées sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers que présente ce et ces challenges risqués.

z-1


Sources : Snopes.comhuffpostmaghreb.cominstagram.com