Non, cette vidéo ne prouve pas que la pandémie de COVID-19 a été mise en scène.

Une vidéo publiée le 11 Décembre 2021, traduite en plusieurs langues sur les réseaux sociaux nous montre une jeune femme allemande qui raconte être dans un centre de traitement contre le COVID-19 et explique qu’elle joue le rôle de malade

  • « Nous sommes allongés et simulons, comme vous pouvez le voir clairement. Parce qu’il s’agit du nouveau centre COVID-19 et qu’un test est en cours ».

Il n’en faut pas plus pour que des internautes l’interprètent faussement :

Cependant, cette vidéo a été détournée de son contexte, en effet en la découpant image par image , on retrouve à 0:36, l’endroit de l’hôpital sur le drap (ci-dessous) où a été tournée cette vidéo, il s’agit de l’hôpital Vivantes, au centre de traitement contre le COVID-19 Jafféstrasse, à Berlin.

Un autre communiqué provenant directement de l’hôpital Vivantes et  publié le 11 septembre 2020 nous dit clairement qu’il s’agit d’un exercice avec figurants bénévoles.

Daniel Segal, attaché de presse du Vivantes Network of Health, a déclaré à Reuters

  • que les différents scénarios couverts comprenaient l’essoufflement, la réanimation ou des demandes individuelles d’aide, comme aller aux toilettes ou demander à boire.

Il a ajouté :

  • « De tels exercices hospitaliers servent à préparer au mieux le système de santé à divers scénarios de soins. Afin de pouvoir s’entraîner dans les conditions les plus réalistes possibles, des figurants sont souvent utilisés comme « acteurs-patients » pour de tels exercices.

Tout est dit :

Cette vidéo est donc un exercice dans un hôpital mettant en place un nouveau département destiné aux malades de la Covid en Septembre 2020 et la scène enregistrée ne réfute pas l’existence de la pandémie de COVID-19.

Elle a été filmée par l’utilisateur d’Instagram @OfficialMelissa le 10 septembre 2020, lors d’un exercice de préparation à une pandémie au Corona-Behandlungszentrum Jafféstrasse (CBZJ), en Anglais : Corona treatment center Jafféstraße, à Berlin

et le soi-disant contrat (ci-dessus) , n’en est pas un, car il s’agit  d’une feuille d’une série d’instructions qui lui disent de « sonner et d’informer le personnel » si elle a du mal à respirer.

Une vidéo similaire mais concernant l’hôpital d’urgence protégé du centre médical Shamir » situé à Be’er Ya’akov en Israël avait déjà fait l’objet de détournement d’image en mars 2021.

vivantes.deberlin.defrance24.comreuters.comhoax-net.be/hopital Shamir – Illustration hoax-net.be


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…