Non, il n’existe pas du Coca-Cola à l’ail en Roumanie, ni ailleurs !

Une photographie montre une canette de Coca-Cola aromatisée à l’ail en cours de test de commercialisation en Roumanie, d’autres plus récentes sont publiées sans lieu précis :

Cependant, dans tous les cas de publication c’est FAUX

Une photographie montrant prétendument une canette de Coca-Cola Garlic circule sur Internet depuis au moins 2014. L’image était généralement accompagnée d’un texte expliquant que la saveur fictive de Coca-Cola était disponible en Roumanie :

L’image affichée ci-dessus, cependant, n’a pas été prise dans une épicerie en Roumanie. La photographie originale , prise en France en 2011 par l’utilisateur de « Flickr » José Roitberg, montrait une canette de Coca-Cola Cherry,le logo original en a ensuite été retiré et remplacé par un logo fictif pour Coca-Cola Garlic (ci-dessous) :

En 2015, il n’y avait pas de produit Coca-Cola à l’ail disponible en Roumanie (ou ailleurs), mais cela pourrait changer à l’avenir. Food and Wine a rapporté en février 2015 que le Takkola, une boisson au cola aromatisée à l’ail, était le nouvel engouement au Japon.

En effet, selon « hitek.fr » dans un article du 9 février 2015,

Baptisée « Jats Takkola » cette boisson est un mélange de coca et de poudre d’ail.

Cet étrange mélange n’est pas dû à la firme Coca-Cola, mais il existe vraiment.

La boisson est commercialisée dans la ville japonaise d’Aomori. Cette dernière est considérée comme la capitale de l’ail et produit de nombreux aliments et boissons à partir de la plante potagère au goût très prononcé. C’est ainsi qu’il est possible de déguster de la bière à l’ail (idéale pour changer le goût de la bière à l’urine) ou de la crème glacée à l’ail. 

Pour pousser le vice jusqu’au bout, l’étiquette de la bouteille de « Coca à l’ail » n’affiche même pas un dessin qui pourrait laisser imaginer le goût de la boisson

Pour commander une caisse de 24 bouteilles, Il faudra compter environ 55 euros, plus les frais de port.

Enfin pour terminer, parmi les variations officielles du Coca les plus douteuses, citons :

  • le Coca-Cola Blāk Corsé Intense en France,
  • le Coca-Cola Light Sango à l’orange sanguine en Belgique,
  • le Coca-Cola Plus GreenTea au Japon ou le Coca-Cola Black Cherry Vanilla.

snopes.comhitek.fr (1)hitek.fr (2)