Non , il n’y a pas eu de pyramide découverte en Antarctique.

5-HOAX-NET ENTETE

RAPPEL

Trois anciennes pyramides  ont été découvertes dans l’Antarctique  par une équipe de scientifiques américains et européens. Deux des pyramides ont été découvertes à environ 16 milles à l’intérieur, tandis que la troisième était très proche de la côte.Les premiers rapports des pyramides sont apparus dans la presse de l’Ouest l’an dernier. Quelques photos ont été affichées sur certains sites Web avec un commentaire que les structures étranges pourraient servir de preuve que le continent de glace a déjà du être assez chaud pour avoir eu une ancienne civilisation.

L’image aérienne prise à travers la glace du pôle Sud semble en montrer deux ou peut-être trois dans une formation similaire aux pyramides de Gizeh.

Jusqu’à présent, on en sait peu sur les pyramides et l’équipe continue à garder le silence sur la découverte. La seule informations fiable fournie par les scientifiques était qu’ils prévoyaient une expédition dans les pyramides pour poursuivre l’enquête et pour  déterminer avec certitude si les structures étaient artificielles ou naturelles. Aucun détail  sur les délais de l’expédition ont été fournis.

Si les chercheurs peuvent prouver que les pyramides sont des structures artificielles, la découverte pourrait obliger à une révision de l’histoire de l’humanité comme jamais auparavant.

Pendant ce temps, une série de découvertes étranges mais intéressantes ont été réalisées récemment dans l’Antarctique. En 2009, les scientifiques climatiques ont trouvé des  particules de pollen, ce qui pourrait éventuellement signifier que des palmiers ont autrefois  agrémenté le paysage de l’Antarctique , que et les températures estivales ont déjà  atteint 21C. Trois ans plus tard, en 2012, les scientifiques du Desert Research Institute dans le Nevada ont identifiés 32 espèces de bactéries dans des échantillons d’eau du lac en vie dans l’est de l’Antarctique.

ARTICLE INTÉGRAL ICI 

Pyramide Hoax

1-STATUT FAUX

L’une de ces pyramides, trouvée soi-disant en Antarctique, est en faite un Mont (Le Mont Ustteinen).

Voici de vraies photos de très bonne qualité, prises par les occupants de la station scientifique Belge voisine du mont Utsteinen.

ob_1c2dd3_pyr1

 

ob_2476e7_pyr2

 

ob_8a6b32_pyramide3

La base belge, inaugurée le 15 février 2009, est une nouvelle station scientifique de conception révolutionnaire.

Sous des allures de soucoupe volante, Princess Elizabeth se distingue essentiellement par ses technologies de pointe et un respect total de l’environnement, en répondant au concept du «zéro émission de CO2».

Princess Elisabeth est ancrée sur un éperon de granit à Utsteinen.

Voici une vidéo qui détaille le projet de la base scientifique.

Ce laboratoire polaire a pour mission d’étudier non seulement la glaciologie et les effets du changement climatique mais également la météorologie, le magnétisme terrestre et la sismographie. Un programme coordonné par le service public fédéral belge de programmation politique scientifique.

Conclusion :  

L’article s’appuie sur de mauvais clichés pour élaborer une théorie vite reprise sur les blogs avec le renfort de nombreuses autres images floues ou complètement fabriquées…

Z-1-


Sources : Rustyjames– RFI –  Antarctic Station  – Polar Foundation – 


Autre(s) source(s) :