Non, il y a 10 ans, une voiture japonaise fonctionnant à l’eau n’a pas été inventée.

Au départ, nos recherches portaient exclusivement sur cet article de « LES MOUTONS REBELLES.com », mais il est apparu intéressant avant tout de situer qui ils étaient :
Comme nous allons le voir ci-dessous, les articles « LES MOUTONS REBELLES.com » et « NOUVEL ORDRE MONDIAL.cc sont liés l’un à l’autre.

Et…..Nouvel Ordre Mondial c’est çà :

Il faut préciser que l’article de « LES MOUTONS REBELLES.com » n’est cependant pas un article satirique proprement dit à la base, bon nombre de blogs francophones et anglophones ont repris cet article quoique…il aurait pu l’être.


VOILA LE DÉCOR EST PLANTE,
VOYONS L’ARTICLE A PRÉSENT :


L’article fait référence à une publication de  « genepax.com »

Or, Genepax le VRAI site,  a dû faire face à des critiques en tous genres et son invention a donné des idées à des escrocs. Le site officiel de la compagnie à une adresse qui se terminait en «.jp». Or, le site «genepax.com» a été déposé par des inconnus aux USA.  Ce site se fait passer pour la compagnie nipponne, avec en prime des photos imaginaires de japonais et propose à la vente un kit pour transformer sa voiture en voiture pouvant fonctionner avec de l’eau ! De quoi perdre pas mal d’argent. La société Genepax, la vraie, au Japon, a d’ailleurs mis en ligne une mise en garde sur ce sujet:

Donc voilà une référence de l’article qui tombe à l’eau, c’est le cas de le dire. (le FAUX site « Genepax.com » existe toujours)

Une voiture peut-elle fonctionner avec uniquement de l’eau ?

« La voiture à l’eau », c’est comme « La locomotive à vapeur », autrefois, elle aussi fonctionnait à l’eau + du CHARBON. Autrement dit, l’eau n’est pas un combustible et devra toujours être accompagnée de quelque chose pour faire fonctionner un moteur quel qu’il soit.

Dans ce cas, voyons le procédé « Genepax Système d’énergie de l’eau » :

Genepax Système d’énergie de l’eau

En Juin 2008, la société japonaise a dévoilé Genepax une voiture qui prétend fonctionner avec seulement de l’ eau et de l’ air et de nombreuses publications ont surnommé le véhicule une « voiture-carburant à l’ eau ». La compagnie dit qu’elle ne peut pas encore révéler la partie technique de la présente invention, mais elle a tout de même révélé :

  • que le système utilise pour extraire l’hydrogène d’ un générateur d’énergie à bord (un « ensemble d’électrode à membrane ») en utilisant un « mécanisme qui est similaire au procédé dans lequel l’ hydrogène est produit par réaction d’hydrure de métal et de l’ eau ».
  • L‘hydrogène est ensuite utilisé pour produire de l’ énergie pour démarrer la voiture. Cela a mené à la spéculation que l’ hydrure de métal est consommé dans le processus et est la source finale de l’énergie de la voiture, ce qui rend la voiture un hydrure alimenté « hydrogène à la demande du véhicule », plutôt que de l’ eau alimentée telle que revendiqué.

La source d’énergie est expliquée seulement par des mots « Sur le site de la société de réaction chimique ». La revue scientifique et technologique Popular Mechanics a décrit les allégations de Genepax comme « Très mauvais ».

Le véhicule (ci-dessus) que Genepax a montré à la presse en 2008 était une REVAi voiture électrique, fabriquée en Inde et vendue au Royaume-Uni comme le G-Wiz.

Au début 2009,  Genepax a annoncé qu’ils fermaient leur site Web, citant des coûts importants de développement.

z-1


Sources : lariviereauxcanards.typepad.comWikipedia/Metal_hydrideWikipedia/Water fuelled car  –  Wikipedia/Chemical reaction –  Wikipedia/REVAi –  Wikipedia/voiture de l’eau alimenté  –